Accueil » Epargne & Placement » Où placer son argent ? Nos solutions

Où placer son argent ? Nos solutions

Comme beaucoup de Français, vous cherchez des solutions pour faire fructifier votre capital ? Cependant, il existe tellement de placements que vous vous sentez un peu perdu ? Vous ne savez pas comment choisir pour opter pour les placements les plus intéressants ? Pour avoir le meilleur placement financier, lisez la suite !


Le placement financier bancaire

ou placer son argentAvant tout, quel que soit le type de placement que vous vous apprêtez à faire, il faut prendre le temps de bien préparer celui-ci en réfléchissant à ce que vous pouvez placer, à l’objectif de ce placement, aux risques que vous êtes prêt à prendre…

C’est auprès de son établissement bancaire que l’on se tourne en premier pour placer son argent. En effet, votre banque peut vous proposer différents placements en fonction de votre budget et de vos attentes pour faire fructifier votre argent.

Le principe est de déposer sur un produit de placement une somme de façon régulière afin de faire fructifier votre argent notamment grâce aux taux d’intérêt. Selon vos attentes plusieurs possibilités peuvent être envisagées. Ainsi, le livre A ou le LDD rapportent peu mais vous permettent de récupérer votre argent dès que vous le souhaitez.

Si vous souhaitez épargner dans le but de vous constituer un apport pour un achat immobilier, le PEL est alors le meilleur placement.

Enfin, il y a également l’assurance-vie qui, comme vous l’explique Entreprise sans fautes, a l’avantage d’avoir un taux de rendement intéressant mais aussi de vous offrir la possibilité de défiscaliser grâce à un taux de taxation faible sur les gains et les héritiers n’ont pas à s’acquitter de droits de succession. Et, il est possible de faire fructifier encore davantage votre argent si vous en déposez une partie sur un fond en euros qui est sûr et une partie sur des multi-supports comme la bourse où il y a plus de risques mais les revenus sont aussi plus intéressants.

L’immobilier : une valeur sûre

Placer son argent dans l’immobilier est toujours perçu comme une valeur sûre. C’est un placement financier que les Français apprécient. Acheter un logement pour le mettre en location constitue la forme de placement immobilier la plus classique. L’État a d’ailleurs mis au point des dispositifs pour favoriser ce type d’investissement mais avec des logements neufs comme la loi Pinel avec des appartements loués nus et la loi Censi Bouvard pour les meublés. Ils permettent de profiter d’une fiscalité avantageuse et de vous constituer un patrimoine immobilier.

Outre le fait d’acheter un logement, l’immobilier vous permet également de faire un placement financier dans d’autres produits comme un parking ou un garage, ce qui coûte moins cher à l’achat. Ils sont donc accessibles à chacun et ont l’avantage d’être rapidement rentabilisés.

Quelques placements divers

les meilleurs placements financiers

Outre ces placements financiers classiques, il en existe d’autres plus spécifiques. Ainsi, investir dans des bois et forêts vous permet de générer des revenus récurrents et de bénéficier d’une déduction d’impôts sur les revenus de 18 %.

Des investissements dans l’art et le vin sont également de bons moyens de générer des revenus et de diminuer votre ISF.

Enfin, un placement financier dont le succès ne cesse de croître ces dernières années est le crowdfunding. Cela vous donne la possibilité d’investir dans des projets immobiliers, dans des PME en recherche de fonds pour leur développement ou encore d’accorder des prêts à des particuliers. Si placer son argent dans ce type d’investissement présente un risque, il est aussi le placement qui rapporte le mieux.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top