Accueil » Epargne & Placement » Où placer son argent en 2017 ? Nos conseils

Où placer son argent en 2017 ? Nos conseils

Ces dernières années, les taux d’intérêt n’ont cessé de diminuer. Avec la baisse à 0,3 % de l’inflation, il n’y a plus possibilité de rémunération sur le monétaire.


Et cela ne s’améliore pas avec la crise immobilière. Pour les épargnants, afin de placer de l’argent et espérer générer quelques intérêts ou au mieux un petit complément de revenu, il est temps de trouver d’autres placements intéressants pour 2017 que ces taux d’intérêt zéro que nous proposent les banques et qui ne couvrent même plus les frais de transaction exorbitants qu’ils nous ponctionnent.

Où en est la situation actuelle ?

En 2014, le taux d’intérêt du livret A était de 1,25 % et les experts en finance avaient prévus une baisse pour l’année 2015, ils ont vu juste le taux du livret A est désormais de 0,75% en 2017 et il en sera de même pour l’année 2018. Il en est de même pour l’assurance vie qui avait une moyenne de rendement de 2,80 % en 2015 suivant les données de la FFSA, et une baisse à 2,2 % en 2017, notamment si l’on prévoit environ 15,5 % de prélèvements sociaux et des impôts lors des retraits. Alors ou placer son argent en 2017 ? Pour le moment l’assurance vie reste l’un des meilleur placement.

Qui plus est, l’ACPR annonce encore de nombreuses années de crise qui nous pousse à changer notre manière d’épargner, et incite les compagnies d’assurances à diminuer leur taux d’intérêt. Ce qui est chose faite pour la Macif avec une diminution de 0,40 % sur les rendements, pour AG2R La Mondiale, la baisse est de 0,30 % à 0,40 %.

Quelles sont les solutions envisageables pour 2017 ?

Avec ses 1 % exonérés d’impôt, le plan épargne logement est une option intéressante, surtout à cause des 15 années de garanties. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers les fonds diversifiés.

Qui plus est, pour ceux qui souhaitent investir sur le court terme en 2017, un placement à plus de 2 % ne sera pas risqué avec cette inflation. Mais pour ceux qui investissent sur le long terme, essentiellement pour la retraite, ce taux est assez décevant. Pour y remédier, ils vont devoir investir un capital sans garantie.

Et avec la baisse de l’euro et du pétrole, les actions européennes vont faire un retour en force et vous pourrez miser sur le plan d’épargne en actions (PEA). D’autres vont certainement se tourner vers les actions américaines et les fonds obligataires pour diversifier les portefeuilles. En ce qui concerne l’assurance-vie, les stratégies clés en main comme les SCPI demeurent prometteuses.

Les dernières recherches:
  • ou placer son argent en 2016
  • ou placer son argent en 2017
  • placer argent
  • placer son argent

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top