Accueil » L'Immobilier » Nos conseils pour investir dans l’immobilier

Nos conseils pour investir dans l’immobilier

Les investissements immobiliers sont conséquents et vous engagent pour de nombreuses années. Bien choisir son investissement est donc capital.


En effet, il vous est conseillé non seulement de bien prévoir votre mode de financement (le bon prêt, au meilleur taux, avec la bonne mensualité et sur la bonne durée) mais également d’anticiper l’avenir de votre bien immobilier. Analyser l’environnement de votre futur achat est en effet capital pour ce type d’investissement, car celui-ci est très engageant.

Investir dans le neuf ou l’ancien ?

Cette question interpelle de nombreux investisseurs. D’un côté fiscal, il est plus avantageux d’investir dans du neuf, mais la valeur d’un immeuble neuf subit une surcote variant entre 20 et 30%. Les logements neufs sont cependant plus confortables et mieux isolés… Comment arrêter son choix en face de tous ces critères ? Nos experts vous répondent !

Où acheter ?

La question du lieu de l’achat peut se poser, surtout dans une perspective de revente. Que faut-il étudier comme critères pour acheter au bon endroit ? Comment repérer les quartiers qui prendront de la valeur ? Quels sont les moyens pour analyser l’environnement d’achat ? Aidez-vous de nos conseils pour arrêter votre choix !

Quelle surface choisir ?

La question de la surface est déterminante dans un investissement immobilier, car elle conditionne votre condition de vie. Si le budget peut être extensible, quelle surface faut-il choisir ? Une problématique épineuse que peu d’investisseurs ne prennent pas en compte, et ce à tort !

Les réductions d’impôt

Comment considérer les réductions d’impôt sur votre achat ? De nombreux investisseurs placent leur argent uniquement en fonction de ce critère : ont-ils tort ? Comment bénéficier au mieux de ces avantages fiscaux ? Nos experts vous aident à trouver la meilleure formule.

Prévoir la revente

Un bien immobilier est la première étape dans la constitution d’un patrimoine. Ce patrimoine pourra, tout au long de votre vie, fructifier et être transmis à vos proches. Il faut donc toujours avoir en tête la revente de votre bien aux meilleures conditions, et garder une perspective de long terme dans votre achat.

Emprunter à taux fixe ou variable ?

Une fois votre crédit immobilier pris, il vous faudra encore estimer le type de taux que vous choisirez. Quel est le meilleur taux immobilier ? Comment déterminer le taux qui convient à votre condition financière ? Ces questions annexes viennent se poser en plus du choix de votre bien immobilier.

Les dispositifs fiscaux d’incitation à l’achat

Nous revenons ici sur les dispositifs fiscaux existants (loi Robien, loi demessine, loi Malraux…). Grâce à notre guide détaillé sur ces dispositifs, ne soyez plus dépourvu face à ces questions essentielles ! Et trouvez peut-être le dispositif qui vous aidera à investir dans de meilleures conditions.

Nos conseils pour l’achat d’un bine immobilier

Enfin, retrouvez les conseils d’ISTASE pour effectuer un achat immobilier sain que vous pourrez facilement revendre. Nous répondons ici à toutes vos questions et nous vous aidons à effectuer le meilleur investissement à l’aide de votre crédit immobilier. ISTASE, votre meilleur partenaire pour l’achat d’un bien immobilier.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top