Accueil » Assurance & Prévoyance » Mutuelle santé pour les animaux : une manière de gérer vos dépenses

Mutuelle santé pour les animaux : une manière de gérer vos dépenses

Connaissez-vous l’existence de la mutuelle santé pour animaux de compagnie ? Eh oui, comme vous, Médor, Myrti ou fox ont bien leur propre assurance. Une fois inscrit à une mutuelle, les frais de santé pour les chiens, les chats ou les NAC seront moins lourds pour les maîtres.


Mais avant de vous précipiter, faites d’abord le bon choix de votre assurance en effectuant un devis en ligne. Pour cela, certains renseignements comme le nom de votre animal, son espèce, sa race et son âge… vous seront demandés.

Examiner les formules

animal-compagieEn générale, chaque assurance propose des tarifs différents et variés pour que les clients puissent trouver ceux qui conviennent le plus à leurs budgets et à leurs attentes. Certaines formules ne remboursent qu’en cas d’accident ou de chirurgie, mais il est fortement conseillé d’opter pour les formules complètes.

Les formules complètes, quant à elles sont subdivisées en plusieurs forfaits selon les organisations. Mais en générale, elles couvrent tous les frais en cas de maladie ou d’accidents, d’examens et d’opérations chirurgicales, ou encore de frais d’hospitalisation. Il est également à noter que certaines assurances remboursent les vaccins, les produits antiparasitaires, les médicaments, ….

Les autres paramètres à prendre en compte

Certains paramètres ne devraient pas être négligés afin d’éviter les mauvaises surprises. Ne manquez surtout pas d’évaluer la cotisation et d’analyser la franchise, … Sachez également que plus le montant de la mutuelle est élevé, plus le taux de remboursement le serait. Pour plus de sécurité, renseignez-vous sur les conditions de résiliation car pour la plupart des assurances, la garantie à vie de l’animal n’est pas assurée.

Il est donc de votre devoir d’analyser tous les offres présentes sur le marché et de choisir celui qui convient au mieux à votre budget futur et présent. Si vous êtes propriétaire de chat, vous pouvez faire le devis gratuitement sur assurancechat.net.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top