Accueil » La Banque » Banque en ligne » Avis banque en ligne

Avis banque en ligne

Le passage d’une banque traditionnelle comme la banque postale à une banque en ligne est une option de plus en plus envisageable pour beaucoup d’entre nous. Pour éviter les contraintes et gérer vos finances vous-même, opter pour une banque en ligne pourrait être le bon choix.

Voici mon avis sur les banques en ligne et sur leurs avantages.


Avis banque en ligne

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

L’offre croissante de banques en ligne témoigne de l’intérêt que leur portent les français.

Et selon moi, c’est tout à fait logique, à une époque où nous aimons nous affranchir des règles figées symbolisées par les banques normales. Horaires d’ouverture en inadéquation avec  le rythme quotidien des utilisateurs, frais bancaires peu transparents et services flous…

Les banques en ligne vous donnent la possibilité de fonctionner différemment. Avec un accès via votre ordinateur ou votre smartphone, vous pourrez effectuer vos opérations bancaires quand bon vous semble. Ouvrir un compte, faire un virement, tout est très intuitif et c’est surtout beaucoup moins cher que dans le circuit traditionnel. Un exemple, les cartes bancaires sont gratuites dans la plupart des banques en ligne.

Et si vous avez besoin d’un interlocuteur, les conseillers sont disponibles sur une plage horaire assez large, souvent entre 8h et 22h. Très pratique.

Voyons quelles sont les banques en ligne du marché.

Une offre de banques en ligne assez étendue

ING Direct :

Avec plus d’un million de client, c’est la banque en ligne n°1 en France.

  • Avis ING direct :

Pour souscrire, c’est simple, il suffit de justifier de 1200 euros net par mois et de déposer 300 euros après acceptation de votre dossier. 80 euros vous seront offerts à l’ouverture d’un compte. Le maitre mot de cette banque est la simplicité et tout est mis en place pour vous aider et vous guider.

Boursorama :

Considérée comme la banque en ligne la moins chère du marché, Boursorama propose une offre complète 100% en ligne.

  • Avis Boursorama:

Avec un revenu de 1000 net / mois, vous pourrez bénéficier d’un carte Visa internationale. Et les taux des placements et des crédits sont attractifs. Assurance vie, Bourse, livrets… Des services multiples qui lui permettent de toucher un grand nombre d’utilisateur.

Fortuneo :

Fortuneo mise sur la simplicité. Des conditions d’accès qui ne requiert aucun revenu minimum, juste un versement de 300 euros.

  • Avis Fortuneo:

Une carte bancaire gratuite à vie, aucun frais de gestion de compte, et des retraits internationaux gratuits ! De nombreux points positifs auxquels s’ajoute un service de conseillers compétents et très disponibles.

Hello Banq :

Cette banque, assez récente, s’adresse aux jeunes actifs avec notamment des taux de livrets épargnes très intéressants.

  • Avis Hello Banq :

Moderne, le site s’est créé une identité visuelle dynamique en accord avec la clientèle ciblée. La plupart des services sont gratuits et vous disposerez même d’une application pour montre connectée.

Monabanq :

Cette banque est payante (2euro/mois pour un compte basique) mais elle mise sur sa facilité d’accès. En effet, pour ouvrir votre compte ici, vous n’aurez qu’à verser 150 euros au départ.

  • Avis Monabanq :

Elle offre un panel de services complets, des taux de rémunération intéressants pour les jeunes et devrait séduire les petits budgets.

BforBanq :

C’est le haut de gamme de la banque en ligne, avec des conditions d’adhésion stricte (un minimum de 1600 euros net/ mois pour un compte simple), et elle s’adresse donc aux utilisateurs aisés.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top