Accueil » La Banque » Crédit » Trouver un pret personnel facilement

Trouver un pret personnel facilement

Le recours à un crédit est parfois indispensable pour financer l’achat d’un service (travaux, mariage) ou d’un bien (meubles, voiture, moto …), pour ce faire l’offre proposée au particulier s’appelle crédit à la consommation.


Il existe différents types de crédit à la consommation avec des taux plus ou moins avantageux, celui qui va nous intéresser dans le cadre de cet article n’est autre que le célèbre prêt peronnel.

Qu’est-ce que le prêt personnel ?

Définition du prêt personnel :

credit-1Produit bancaire qui permet au particulier de financer l’achat de biens ou de services. Le montant, la durée du crédit et les mensualités à rembourser sont déterminés lors de la souscription au prêt personnel.

Ces conditions ne pourront être changées par la suite hormis dans le cas d’un remboursement anticipé du crédit.

Comment marche un prêt personnel :

Chaque mois durant toutes la durée choisie lors de la signature du contrat, le bénéficiaire du prêt personnel, rembourse une partie de l’argent qui lui a été prêté, en ce compris les intérêts inhérent à son prêt eux aussi déterminés sur base de la somme empruntée et de la durée du prêt à ma signature du contrat.

Comment contracter un prêt personnel :

en France tout comme en Belgique, il existe de nombreux établissements ou souscrire à un credit à la consommation, à commencer par les banques qui proposent à leurs clients (et aux autres) de nombreuses offres de crédit allant du crédit hypothécaire, au rachat de crédit en passant par le prêt personnel. Il existe également des établissements spécialisés dans le prêt personnel comme Cofidis ou Cetelem, ceux-ci sont généralement des filiales bancaires. Enfin, les courtiers en crédit sont également à votre disposition pour vous aider à trouver le meilleur prêt.

Trouver la meilleure offre de pret personnel

Ecredit-1n Belgique comme en France, les prêteurs sont relativement nombreux et proposent parfois des conditions drastiquement différentes. Difficile de s’y retrouver parmi les différentes offres et ce d’autant plus que les prêteurs ont tendance à présenter leurs offres sous leurs meilleurs jours aux emprunteurs, qu’il s’agisse des banques ou des courtiers en crédit (qui sont plus ou moins commissionné en fonction du crédit qu’ils vous vendent).

De ce fait, il est important de comparer différentes offres et de bien analyser les conditions particulières de chacune d’entre elles. Il est recommandé de faire cela chez vous et non pas à la banque ou chez le courtier.
Rappelons-le, bien que ce soit des professionnels, les courtiers et les banquiers sont aussi des commerçants (voir même des commerciaux), de ce fait, ils feront tout pour influencer votre décision quitte à casser les offres des autres.

Si vous souhaitez vous faire votre propre idée et ne pas être influencé par l’argumentaire commercial du prêteur, l’une des solutions consiste à comparer les prêts personnels en ligne, les conditions y sont généralement aussi avantageuses que offline et vous pouvez comparer les offres de crédit à votre aise et sans être influencé par qui que ce soit.

Certains sites spécialisés vous permettent de comparer les différentes offres de prêt personnel en ligne sans vous influencé et mettant à votre disposition un guide du crédit pour vous aider à comprendre les différentes offres et les mots barbares comme « TAEG » , « affectés », « non affectés » qui ne parlent pas spécialement aux non-initiés, mais qui sont indispensables pour bien comprendre les offres des différents prêteurs.

Quelques pistes pour comparer les offres.

– Le coût total du crédit : la première chose à faire lorsque vous regardez une offre de crédit c’est de déterminer le coût total du prêt personnel, c’est à dire combien il vous aura couté lorsque vous aurez fini de le rembourser, avec les intérêts et les autres frais. Comparer les coûts totaux des différentes offres est sans aucun doute le principal indicateur à prendre en compte.

-Les remboursements mensuels : regardez sur chaque offre combien vous devrez rembourser mensuellement.

-La possibilité de remboursement anticipé : un remboursement avant le terme est il possible, si oui avec ou sans frais ?

-Les frais de dossiers : sont-ils offerts ? Sont-ils compris dans le coût total du crédit ?

-L’apport personnel : l’offre de prêt nécessite elle un apport personnel ?

 


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

1 commentaire

  1. Bonjour
    Je suis fiche je cherche un prêt en urgence pour solder ma dette et surtout achat d une voiture j ai un emploi en cdi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top