Accueil » L'Immobilier » Loi Robien recentrée

Loi Robien recentrée

Depuis le 1er septembre 2006, le dispositif loi Robien recentrée remplace le dispositif Robien Classique. Il diffère principalement par le niveau des amortissements pratiqués et leurs durées.


Loi Robien recentrée : quelles conditions ?

Le Robien recentrée concerne les logements acquis neufs ou en l’état de futur achèvement. Le Robien recentré peut également concerner des logements acquis en vue d’être réhabilités, depuis le 1er septembre 2006. Le logement doit être loué nu pendant au moins 9 ans. Dans le cadre du Robien recentrée, le locataire doit y établir sa résidence principale. Aucune condition de ressources du locataire n’est requise avec le dispositif Robien recentrée.

Loi Robien recentrée : quelle défiscalisation ?

Le dispositif fiscal « Robien recentrée », permet d’amortir 50 % du prix d’acquisition du logement à raison de 6 % les 7 premières années, puis de 4 % les 2 années suivantes. Le dispositif Robien recentrée permet des déficits générés par les intérêts d’emprunt ou supérieurs à 10 700 euros, rapportables pendant 10 ans. Vous pouvez déduire des revenus fonciers les charges telles les primes d’assurances de loyers impayés, les coûts de réparation, les taxes foncières…

Loi Robien recentrée : quels avantages ?

En plus des charges habituelles, avec le Robien recentrée, vous déduisez jusqu’à 50 % du prix d’achat sur 9 ans.

Les ressources du locataire ne sont pas plafonnées. Il est donc plus aisé d’en trouver un. Dans le cadre de la loi Robien recentrée, vous pouvez louer à un ascendant ou à un descendant dès lors qu’il n’appartient pas à votre foyer fiscal.

Le redécoupage des zones géographiques et des maxima de loyers à ne pas dépasser ont permis une grille de loyers proches des loyers observés sur le marché. Le Robien recentrée est donc un investissement plus intéressant que le Robien ancienne formule.

Contactez-nous pour en savoir plus sur la défiscalisation offerte par la loi Robien.
Les dernières recherches:
  • loi de robien recentrée rachat de crédits

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top