Accueil » L'Immobilier » Loi Pinel Montpellier

Loi Pinel Montpellier

Le plan de relance de la loi Pinel est né des cendres de la loi Duflot. Son objectif est de stimuler les investissements pour un bien locatif de constructions neuves. Cette loi s’applique dans la région de Montpellier dans la mesure où Montpellier est considérée comme éligible à la loi Pinel. Qu’apporte-t-elle de nouveau ? Comment faire pour en bénéficier ?


Pourquoi la loi Pinel Montpellier ?

Dans le but de faire en sorte que les demandeurs locatifs à Montpellier puissent avoir accès à une offre suffisante en termes de logement à louer, la loi Pinel a prévu de faire bénéficier d’une réduction d’impôt aux investisseurs qui veulent acheter dans le but de louer. Une telle mesure va dans le sens de favoriser la réalisation de programme immobilier neuf à Montpellier.

Cela sera d’une grande importance pour ceux-là qui sont à la recherche d’un logement à louer à Montpellier dans la mesure où la ville ne compte pas un très grand nombre d’immeubles neufs. La loi Pinel Montpellier se fixe alors comme ambition de changer les choses. D’ailleurs Montpellier est classé en zone A éligible à la loi Pinel.

Qu’offre la loi Pinel Montpellier aux investisseurs ?

Acheter un appartement neuf à Montpellier permet de bénéficier de plusieurs avantages avec la loi Pinel Montpelier. Tout d’abord, cette loi fait bénéficier aux investisseurs d’une période de location obligatoire. Cette période est de six, neuf ou douze années selon les options de l’investisseur. Cela permettra à l’investisseur d’avoir la possibilité de louer plus ou moins longtemps afin de pouvoir récupérer son appartement à l’échéance voulu.

La loi Pinel présente la particularité de permettre aux bailleurs d’avoir la possibilité de louer à leurs parents ou enfants. Enfin, il faut dire que la réduction d’impôt accordée par la loi Pinel est de loin plus importante que celle prévue par la loi Duflot. Ainsi, cette réduction peut-être de l’ordre de 12 % à 21 % du total de l’opération selon la période de location, limité à 300 000 € chaque année.

Comment tirer profit de la loi Pinel ?

Pour bénéficier des avantages fiscaux prévus par la loi Pinel, il est nécessaire d’insérer certaines clauses dans ses contrats de location. Ces clauses sont de nature à vous obliger à respecter un certain nombre d’obligations. Ainsi, il est nécessaire que vos contrats de location respectent la limitation des loyers. En effet, la loi Pinel réglemente les loyers en fonction de la zone du bien immobilier acquis. À titre d’exemple, en zone A, la location maximale s’élève à 12,42 €/m².

De même, pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, il est nécessaire de respecter les plafonds de ressources des locataires en zone A bis, zone A, zone B et zone C. C’est dire tout simplement que la loi Pinel offre certes des avantages, mais elle pose aussi des conditions pour en bénéficier. Vous pouvez en savoir plus en visitant les portails web des sites qui s’intéressent à l’investissement immobilier neuf à Montpellier.

Les dernières recherches:
  • conditions pour reprendre un appartement loue

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top