Accueil » L'Immobilier » Investir dans l'ancien » Loi Malraux : investir à Bordeaux

Loi Malraux : investir à Bordeaux

La défiscalisation en loi Malraux s’adresse à tous les contribuables qui investissent dans des appartements à rénover. Ces derniers doivent être destinés à la location. Pour bénéficier de ce bonus fiscal, quelques conditions sont à respecter.


Le Grand Theatre de Bordeaux, Opera national de Bordeaux. - Photo : Sebastien Ortola

Le Grand Theatre de Bordeaux, Opera national de Bordeaux. – Photo : Sebastien Ortola

PRINCIPE DE LA LOI MALRAUX

Tout d’abord, le bâtiment doit impérativement être situé dans un secteur sauvegardé, soit un quartier ancien dégradé, soit une aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine, ou encore une zone de protection du patrimoine architectural urbain ou paysager (ZPPAUP). Ensuite, tout l’immeuble doit faire l’objet d’une restauration complète.

La qualité du bâti doit être suivie par un Architecte des Bâtiments de France (ABF). Il est ensuite indispensable de louer tous les appartements non meublés, à titre de résidence principale, pendant une durée minimale de 9 mois. Le propriétaire s’engage également à louer les appartements dans les 12 mois suivant la fin des travaux.

En secteur sauvegardé, la réduction d’impôt est égale à 30% du montant des travaux. En ZPPAUP, la réduction d’impôt est égale à 22% du montant des travaux.

VIVRE À BORDEAUX

Bordeaux, préfecture de Gironde, est la sixième métropole française. Bordeaux est découpée en 8 quartiers, ce qui lui apporte 8 identités différentes où il fait bon vivre. Côté parcs et jardins, Bordeaux compte 20 m2 d’espaces verts par habitant.

Bordeaux est une ville très dynamique au niveau économique. Il faut aussi savoir que la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO… Une ville française exceptionnelle qui continue son évolution, elle compte environ 1000 nouveaux habitants par mois, dont de nombreux étudiants.

OU INVESTIR À BORDEAUX ?

Plusieurs programmes en loi Malraux sont disponibles sur Bordeaux.

Un premier programme se situe dans la rue Sainte-Catherine, au 147. Cette rue se situe en plein cœur de la ville, entre les cours d’Alsace Lorraine et Victor Hugo. Desservie par 2 lignes de tramway, la rue Sainte-Catherine est une rue piétonne et commerçante. Le projet consiste en la création de 7 logements et un local commercial. Tout en conservant la structure porteuse et les éléments architecturaux, il est possible de créer une prestation de qualité. La quote-part des travaux est estimée à 55%.

Un autre programme est situé au 77, rue des faures. La rue des faures se situe dans le quartier sauvegardé de Bordeaux, le quartier St Michel tout près de la basilique St-Michel, monument emblématique de la ville. L’immeuble est du XVIIe siècle. Il est proche de toutes les commodités. Le projet consiste en la restauration de 4 lots. C’est une prestation de qualité. La quote-part des travaux est estimée à 55%.

Un programme situé au 24 de la rue Gensan. 5 logements disponibles du T1 au T3. La rue Gensan se situe dans le quartier sauvegardé de la ville, proche de la basilique Saint-Michel. Rue pavée, la rue Gensan est desservie par 2 lignes de tramway. Elle offre également toutes les commodités. L’immeuble proposé est composé de 4 étages, avec une cour. Le projet prévoit un ravalement de façades, ainsi que des travaux de rénovation immobilières des 5 appartements. La quote-part des travaux est estimée à 62%.

Chaque mois, de nouveaux programmes sont créés, rendez-vous sur le site loi-malraux pour plus d’informations.

Les dernières recherches:
  • bordeaux
  • investir en loi malraux à bordeaux
  • investissement immobilier bordeaux loi marlaux
  • malraux bordeaux
  • Programme Malraux 24 rue Gensan à Bordeaux

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

1 commentaire

  1. je souhaite des renseignements loi Malraux pour investir à Bordeaux ! pourriez vous me renseigner !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top