Accueil » L'Immobilier » Loi Borloo

Loi Borloo

La loi Borloo est un nouveau dispositif locatif dans le secteur dit « intermédiaire » permettant une forte défiscalisation. Les amortissements pratiqués avec le dispositif Borloo sont déductibles des revenus fonciers. Le Borloo neuf est également appelé le Borloo populaire.


Quelles conditions pour le Borloo neuf ?

Le dispositif Borloo populaire neuf concerne les logements construits ou acquis neufs. Deux conditions essentielles sont nécessaires pour bénéficier de la défiscalisation Borloo. Le bien immobilier doit être loué à des ménages dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond pendant neuf ans minimum. Ils doivent l’occuper au titre de la résidence principale. Le loyer est plafonné selon certaines conditions.

Quelle défiscalisation avec le Borloo neuf ?

loi borlooLa personne investissant en Borloo obtient une réduction d’impôt due à l’amortissement du bien immobilier. Jusqu’à 65 % des amortissements sont déductibles des revenus fonciers, contre 50 % dans le cas du Robien recentré.
Avec la loi Borloo, l’amortissement du prix d’acquisition s’effectue au taux de 6 % pendant 7 ans, puis 4 % pendant 2 ans. Après 9 ans, vous pouvez continuer à le louer pendant encore 6 ans.
Dans ce cas, l’amortissement continue à 2,5 % par an, pendant deux périodes successives de 3 ans. Une déduction spécifique de 30 % sur les revenus bruts est accordée.

Quels avantages pour le Borloo neuf ?

L’option pour le Borloo neuf est possible pour les investissements réalisés, depuis le 1er janvier 2006. La déduction spécifique forfaitaire de 30 % sur les revenus bruts est très appréciable. Enfin, le déficit foncier imputable – charges et frais liés au bien immobilier compris – sur le revenu imposable peut aller jusqu’à 10 700 euros par an.
Le dispositif Borloo neuf populaire concerne de nombreux contribuables (imposition annuelle à partir de 2 500 euros). Contactez un professionnel de l’investissement immobilier Borloo pour vous guider.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top