Accueil » L'Immobilier » Investissement scellier » L’investissement locatif pour la retraite

L’investissement locatif pour la retraite

L’investissement locatif est un investissement relativement lourd. C’est un engagement à long termes, ce qui le rend accessible. Il renvoie également sur un complément retraite.


Investissement locatif retraiteL’investissement immobilier locatif est ainsi une alternative intéressante pour une rente.

Les FCPI est un côté de l’immobilier locatif qui permet de lever les obligations de gestion et d’entretien mais en gardant les possibilités de plus-value.

Le fonctionnement de l’investissement locatif

L’achat du logement se fait par un crédit immobilier et sera ensuite mis en location.

Une telle disposition assure une rentrée d’argent pour compenser le paiement des mensualités de du prêt. Toutefois, la somme n’est pas toujours suffisante, par conséquent il faut penser  à s’investir personnellement.

Quand les remboursements arrivent à leur terme vous percevez toujours les loyers, sans plus payer la banque, ce qui en fait une rente qui constitue un complémentaire de votre retraite.

Ce qu’il faut éviter

Une rentrée supplémentaire d’argent signifie toutefois que vous aurez imposition en plus  même si les  mensualités sont supérieurs aux loyers.

Un calcul préalable est ainsi à réaliser en prenant en compte d’un  abattement de 30 % pour un  régime du micro foncier. Le régime du réel est aussi une autre option. Celui-ci permet la déduction  des autres les intérêts du prêt sur les revenus locatifs.

Savoir à quel moment commencer

Si votre âge de retraite est 65 ans, le projet ne doit pas débuter après 50 ans pour un emprunt sur 15 ans ou encore  après 55 ans si vous pouvez payer des mensualités sur 10 ans.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article bien fourni. Pour réussir un tel investissement, il est préférable de commencer le projet tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top