Accueil » L'Immobilier » Le principe de la défiscalisation immobilière

Le principe de la défiscalisation immobilière

Les lois Pinel, de Robien, Scellier, Borloo, Girardin, LMP, LMNP, Demessine, Bouvard, Duflot sont autant de dispositifs permettant à tout contribuable français de bénéficier d’une réduction ou d’une déduction d’impôts grâce à la défiscalisation immobilière en investissant dans de l’immobilier neuf ou rénové. 


En contre partie d’un engagement à mettre en location le bien dans lequel on investit pour une durée convenue, en fonction du dispositif.

defiscalisation immobiliereLe propriétaire investisseur peut choisir de gérer lui-même son bien immobilier, de le confier à une agence ou bien à un groupe qui exploitera le bien dans le cadre de ses activités d’hôtellerie et rémunérera le propriétaire sous forme de loyers.

Les différents régimes de défiscalisation immobilière, permettent de se constituer un patrimoine payé grâce aux loyers perçus, à l’économie d’impôts générée, et une épargne mensuelle réduite.

Malheureusement, même si par principe nul n’est censé ignorer la loi, les textes consacrés à la défiscalisation évoluent et disparaissent au gré des fluctuations du contexte économique et des décisions politiques.

Pourquoi investir dans l’immobilier ? Comment choisir ? Les réponses à ces questions

Il n’est pas toujours facile de prendre une décision d’investissement, quelle qu’elle soit; cela demande en effet une bonne dose de réflexion pour ne pas faire d’erreur. Voici quelques idées pour vous y aider.

Les différentes raisons d’investir dans l’immobilier :

L’investissement dans l’immobilier défiscalisant permet de réduire ses impots, se préparer un complément de retraite, de constituer une source de revenu complémentaire,  financés en partie par les économies d’impôts.

Ce sont les objectifs le plus souvent cités, mais cette forme d’investissement permet aussi de prévoir la transmission de son patrimoine.

Quoi qu’il en soit, il est primordial de bien réfléchir à la stratégie d’investissement que l’on va mettre en place, longtemps en amont.

La logique des lois de défiscalisation immobilière

En termes de logement, la demande est supérieure à l’offre. En France, environ 400 000 logements sont construits chaque année mais cela ne suffit pas, avec une demande estimée à plus de 600 000, et un déficit cumulé de plus d’un million de logements.

C’est la raison d’être de toutes ces lois, dont la première a plus de 30 ans.

Les dernières recherches:
  • principe de la defiscalisation
  • principe de la défiscalisation dans limmobilier

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top