Besoin d'un rachat de crédits ?

Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !







Accueil » La Banque » Rachat de crédit » Les prêts à regrouper dans un rachat de crédits

Les prêts à regrouper dans un rachat de crédits

Le rachat de crédits permet à l’emprunteur de regrouper tous les crédits qu’il peut avoir en un seul prêt. Il peut ainsi les réadapter en fonction de sa capacité de remboursement en modifiant le montant des mensualités, le taux d’intérêt et la durée. Le crédit est alors remboursé auprès d’un seul établissement financier. 


Le rachat de crédit permet également une gestion plus simple et plus claire du prêt. Certains types de crédit sont exclus de cette option. Il est donc question dans cet article, de savoir quels sont les crédits que l’emprunteur peut regrouper.

Quels types de crédit peut on regrouper ?

regroupement de crédits dettesUn autre avantage du rachat de crédit consiste à pouvoir obtenir un montant d’argent pour financer un nouveau projet, mais également pour rembourser des dettes.

De manière générale, le rachat de crédit permet le regroupement d’un prêt immobilier avec des crédits à la consommation et divers autres crédits. Il est également possible d’ajouter les d’impôts impayés, les dettes familiales, les découverts bancaires et les loyers. Les jeunes comme  les seniors peuvent bénéficier du rachat de pret, il existe même des solutions adaptées telles que le rachat de credit senior et le rachat de credit fonctionnaire.

Exemple de rachat de crédit

Un prêt travaux avec un crédit revolving, un crédit automobile, etc. C’est le type de rachat de crédit le plus répandu sur le marché.

La simplification de la gestion des crédits

Le remboursement de plusieurs crédits à la fois peut mettre en péril la capacité financière de l’emprunteur. Le rachat de crédit suppose un nouveau plan de gestion des crédits et donc une réorganisation de leur remboursement. L’emprunteur n’aura qu’un seul crédit à rembourser. Cela simplifie énormément la gestion du prêt et la rend beaucoup plus sûr.

L’inclusion des dettes de location

La nouvelle réglementation offre à l’emprunteur la possibilité d’inclure les dettes de location dans le rachat de crédits. Cette option existait peu avant cette nouvelle loi, très mal vue par les établissements de crédit. Seules les personnes ayant des prêts hypothécaires étaient autorisées à inclure les dettes de loyers dans leur rachat de crédits. Les dettes de loyers sont actuellement considérées comme des dettes sociales ou fiscales.

Une mesure critiquée

Cette mesure a été vivement critiquée. En effet, les locataires n’étant pas les propriétaires de bien immobilier, ils ne peuvent pas le donner en hypothèque comme garantie de leur prêt.

Obligation ou choix ?

L’une des premières choses sur lesquelles s’interrogent les emprunteurs qui désirent racheter leurs crédits, c’est l’obligation ou non de racheter tous les crédits. Actuellement il n’y a aucune loi qui oblige l’emprunteur à racheter tous ses crédits. Il a donc parfaitement le choix d’inclure les crédits selon la formule qui lui convient le mieux.

Les conseils d’un courtier

Le rachat de crédit simplifie certes la gestion des crédits, mais ce n’est une opération facile en elle-même. Une simulation de rachat de crédit auprès d’un courtier en rachat de credit est la meilleure décision que peut prendre un emprunteur. En se basant sur les résultats de cette simulation, le courtier analysera en détail toutes les possibilités et donnera ses conseils sur les crédits à inclure dans le rachat.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top