Accueil » La Banque » Crédit » Les particularités et avantages du prêt personnel

Les particularités et avantages du prêt personnel

Un prêt personnel est accordé par un organisme de crédit à toute personne physique ayant des revenus réguliers. L’obtention d’un prêt est soumise à certaines conditions, en particulier, le taux d’endettement ne doit pas excéder 33% des revenus d’un ménage.


Les mensualités de remboursement sont fixes, ce qui implique que l’emprunteur ne sera confronté à aucune mauvaise surprise et il aura une parfaite visibilité sur la durée et le montant du remboursement de son prêt. Le taux du crédit dépendra de la durée du prêt mais également de la somme empruntée.

Ces dernières années, les taux de crédit à la consommation ont considérablement diminués et de nombreux organismes de crédit proposent des taux d’appel bas pour décrocher de nouveaux clients. Des simulateurs de crédit disponibles gratuitement en ligne permettent de faire une première estimation de la somme que vous pouvez emprunter et à quel taux.

Les avantages du prêt personnel

Les avantages d’un prêt personnel sont multiples. Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de spécifier au banquier l’usage de l’emprunt. Un prêt bancaire offre la possibilité d’acquérir rapidement et facilement un bien comme de l’électroménager ou encore une voiture neuve ou d’occasion.

Une fois le dossier de demande de prêt déposé, la réponse d’attribution ou de non-attribution du prêt est rapide. Contrairement à un prêt immobilier, le prêt personnel permet de financer dans sa totalité un projet ou l’achat d’un bien.

A quoi peut servir un pret personnel ?

Un prêt personnel permet de disposer d’une trésorerie rapidement et peut combler des découverts bancaires ce qui évite l’émission de chèques sans provision et ainsi le prêt revient à moins cher qu’un découvert. Pour les prêts personnels, l’emprunteur peut rembourser le solde de son prêt de façon anticipée, totalement ou partiellement, sans à avoir à payer des pénalités comme c’est le cas pour le prêt immobilier.

Il faut garder à l’esprit que quelque soit la somme empruntée, l’emprunteur est dans l’obligation de rembourser la banque. En cas de difficultés, il est impératif que l’emprunteur prenne contact avec l’organisme de crédit afin de redéfinir les modalités du prêt lorsque cela est possible. Pour plus d’informations sur les organismes de crédit présent sur le marché et leurs taux, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Les dernières recherches:
  • organismes de pret personnel

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 6 fois avec une moyenne de 3,83 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top