Accueil » Assurance & Prévoyance » Assurance pour professionnels » Les différents types d’assurance entreprise

Les différents types d’assurance entreprise

Pour minimiser les dépenses d’une entreprise en cas de survenance d’un préjudice, il est important pour les dirigeants de s’assurer auprès d’une assurance. Grâce à cela, les firmes marchandes recevront une indemnisation de la part de leur assureur si des risques professionnels apparaissent. La compagnie peut aussi offrir une protection juridique à leur adhérent si leur responsabilité civile est engagée envers les tiers.


Les assurances obligatoires pour entreprises

assurance entreprise professionnelleLa loi impose aux dirigeants d’une entreprise d’affilier ses agents auprès d’un organisme de sécurité sociale. Grâce à cette démarche, ils ne seront pas contraints d’indemniser les employés en cas de survenance d’une maladie ou d’un accident de travail. La caisse se charge de rembourser les dépenses d’hospitalisation du salarié. Elle verse également une compensation de vieillesse aux agents retraités.

L’entrepreneur ne doit pas uniquement assurer ses personnels. Il doit aussi engager une protection des biens de l’entreprise. Cela permet de recevoir une aide financière en cas d’incendie, d’explosion ou encore d’inondation. Le dirigeant ne doit pas oublier d’adhérer à une assurance dommages-ouvrages, s’il réalise des travaux de rénovation ou de construction. De cette manière, il obtiendra un préfinancement pour les ouvrages de réparation.

Comme la législation oblige les propriétaires de voiture à assurer leur auto, le chef d’entreprise doit aussi souscrire leurs véhicules motorisés. L’assureur se charge d’indemniser en cas de dommage corporel ou matériel engendré par l’auto.

Pour certaines professions comme le médecin, le comptable, l’avocat, l’architecte ou encore l’agent immobilier, la loi a rendu obligatoire la souscription d’une assurance entreprise de responsabilité civile professionnelle.

Quelques assurances entreprise optionnelles

Comme personne ne peut prévoir le moment exact de survenance d’un préjudice, l’entreprise peut se prémunir contre plusieurs types de catastrophes. Elle peut bénéficier d’une protection contre certains risques professionnels. L’assurance marchandise est surtout appropriée pour les compagnies marchandes. Celles-ci recevront une indemnisation en cas d’incendie ou de destruction des mobiliers, d’accident de voiture ou de vol. L’assureur s’occupe d’indemniser les pertes non prises en charge.

L’assurance de bris de machine est recommandée pour les utilisateurs des caisses enregistreuses, des ordinateurs et tant d’autres. Elle est également destinée aux industriels. Cette couverture englobe la détérioration du bien, les actions de vandalisme, le déréglage, la chute ou encore l’échauffement. Elle permet aux tiers de bénéficier d’un financement en cas de destruction de ses meubles à cause d’une catastrophe.

 

Les dernières recherches:
  • type d\assurance pour les entreprises

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top