Accueil » L'Immobilier » Location meublée » Les raisons de passer de la location vide à la location meublée

Les raisons de passer de la location vide à la location meublée


Si la plupart des locataires ont auparavant loué des appartements vides, dernièrement la location meublée devient également très prisée non seulement auprès des propriétaires de bail, mais également des locataires. Pour ces derniers, plus la peine de perdre du temps dans l’achat de meuble ou de rangement supplémentaire, car l’appartement dispose déjà des meubles de base qu’ils peuvent utiliser au quotidien. Outre la vie pratique, voici pourquoi opter pour la location meublée au lieu de la location nue.

Les avantages de la location d’un appartement déjà meublé

Entre autres, l’avantage principal de la location meublée est la fiscalité très intéressante qui est favorable pour les locataires. En effet, il existe une imposition leur permettant de ne pas payer des impôts en déduisant les charges à la location meublée. Cela pour une période plus longue ou même pendant des années.

Pour les propriétaires, leur avantage est un autre sujet, concernant notamment le prix plus élevé de la location meublée par rapport à la location nue. Ils peuvent ainsi tirer plus de profit en mettant en location une résidence, un appartement ou un logement pour étudiant déjà équipé de meubles. Pour couronner le tout, le côté juridique appliqué à la location d’un bien avec des meubles est très intéressant. Les locataires comme les propriétaires trouvent alors leur compte dans ce type de location.

Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un investissement plus cher pour le propriétaire s’il veut meubler un logement. En outre, dans le cas où les locataires changent constamment, le frais d’entretien de meubles peut être coûteux. Il faut ainsi penser aux éventuelles situations avant de se lancer dans ce type de location.

Tourner vers la location meublée

Pour passer par l’étape de la location meublée, il faut avant tout réaliser un devis afin d’étudier les charges et la possibilité de retour sur investissement avec ce type de location. Ainsi, le propriétaire doit trouver des meubles adaptés pour chaque type de chambre qu’il dispose. Il peut également réaliser quelques travaux de bricolage afin de limiter le budget. En utilisant une scie circulaire et les bons outils pour bricoler, il peut par exemple fabriquer des meubles de rangement, tout en tenant compte du confort et du style qu’il veut adopter dans chaque pièce de la maison. cliquez ici  pour en savoir plus.

En 2015, il y avait même une liste des mobiliers à mettre en place dans un appartement ou logement à louer. Ce décret réunit les meubles de bases dans la maison à ne mentionner que le lit, les tables et chaises, les meubles de rangement, jusqu’aux meubles de cuisine : réfrigérateur, ustensiles de cuisine, plaques de cuisson, et bien d’autres. Il faut noter que cette liste est fournit par un expert en location déjà meublé, donc elle devrait être suivi afin de garantir un confort à la locataire.

La réalisation d’un bail meublé avec le locataire est ensuite une étape indispensable lors du passage de la location en vide vers la location meublée. Si un propriétaire dispose d’un appartement en vide déjà occupé par un locataire, il devra réaliser un accord avec cet occupant avant de passer à la location meublée. Si le locataire refuse la proposition, le propriétaire devrait alors attendre l’expiration du contrat de bail avant d’opter pour la location meublée.

La dernière étape consiste à régler les détails administratifs appliqués à la location meublée. Dans ces obligations, figure la déclaration de nouvelle forme de location meublée à adressée au service des impôts des entreprises. Par ailleurs, si le propriétaire veut profiter d’un prix de location plus élevé, il peut améliorer l’équipement de la maison en ajoutant un accès internet ou autres, selon son aspiration et selon le besoin de son locataire.

 

 

 

 


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top