Accueil » La Banque » Banque en ligne » Les banques en ligne sont-elles vraiment moins chères ?

Les banques en ligne sont-elles vraiment moins chères ?

Les banques en ligne offrent beaucoup de facilités. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est intéresse bon nombre d’utilisateurs. En plus de pouvoir consulter et gérer votre compte partout avec une connexion internet, elles se vantent d’être moins chères que les banques traditionnelles. C’est en fait leur premier argument. Mais est-ce vraiment le cas ?


Les banques en ligne offrent beaucoup de facilités. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est intéresse bon nombre d’utilisateurs.

En plus de pouvoir consulter et gérer son compte en ligne partout avec une connexion internet, elles se vantent d’être moins chères que les banques traditionnelles.

C’est en fait leur premier argument. Mais est-ce vraiment le cas ?

Des services gratuits et d’autres qui coutent moins cher qu’une banque traditionnelle

Si vous avez déjà un compte dans une banque traditionnelle, vous devez certainement savoir que beaucoup de services sont payants. Ces mêmes facilités peuvent, dans certains cas, couter trois à quatre fois moins cher avec une banque en ligne.

Et même si de nombreuses prestations vous sont offertes, il arrive souvent que la plupart soient gratuits. Vous pourrez donc avoir une carte bancaire au moment d’ouvrir votre compte, mais sans avoir de frais à payer. Ce même service est le plus souvent payant avec les banques classiques. Il n’y a pas de frais non plus pour l’ouverture, la tenue ou la clôture d’un compte courant.

Dans certains cas, il peut même arriver que vous fassiez des économies d’au moins 50 % sur la gestion de votre compte courant. Et c’est vraiment un avantage considérable pour le client qui peut gérer son compte. Il peut par exemple faire appel à un conseiller sans devoir payer des frais additionnels pour la consultation. Voilà pourquoi il est souvent dit qu’elles sont moins chères que les banques classiques.

 

Pourquoi sont-elles moins chères ?

Les néobanques peuvent offrir bien des avantages à leurs clients, car elles ont moins de frais. Elles peuvent par exemple faire de grosses économies sur les frais d’agences physiques. Il n’y a pas non plus les frais pour le personnel. Comme elles n’ont pas de frais, elles peuvent par conséquent offrir certains avantages à leurs clients.

Parmi ces derniers, il y a les plages horaires pour consulter votre conseiller. Vous n’avez plus besoin de prendre quelques heures pendant la journée pour vous rendre à la banque. Il vous suffit de patienter jusqu’à chez vous pour pouvoir discuter avec ce dernier. Il n’est pas non plus nécessaire de prendre rendez-vous.

Même si elles sont incontestablement moins chères que les agences classiques, il peut arriver que certaines offrent plus d’avantages. Donc, avant d’ouvrir un compte en ligne, il est important de prendre connaissance de toutes les options offertes.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...
Scroll To Top