Accueil » La Banque » Crédit » Les avantages pour les jeunes de souscrire un emprunt hypothécaire

Les avantages pour les jeunes de souscrire un emprunt hypothécaire

D’une manière générale, les crédits logement ne sont pas destinés aux jeunes. Classés par les organismes de financement dans le profil des revenus modestes, les jeunes ont rarement l’opportunité d’investir 25% de leurs moyens propres dans l’achat d’un bien immobilier, comme l’exigent plusieurs banques.


Si on y ajoute les droits d’enregistrement et les frais de notaire, la facture est hors de portée des jeunes et c’est la raison pour laquelle l’emprunt hypothécaire en ligne revêt une importance particulière.

L’emprunt hypothécaire : tenants et aboutissants

prêt hypothécaireLe prêt hypothécaire ou crédit hypothécaire ne doit pas être confondu avec prêt immobilier. Le prêt hypothécaire est un prêt bancaire garanti par un bien immobilier. Souscrire un prêt hypothécaire en ligne est possible si l’emprunteur est propriétaire d’un bien immobilier. Il a recours à cette solution pour obtenir de la trésorerie pour financer de projets personnels ou autres.

Le bien immobilier est placé en hypothèque jusqu’à ce que le crédit soit totalement remboursé.  Cette hypothèque peut concerner une résidence principale, une résidence secondaire ou une résidence locative. Ainsi l’immobilier est proposé en garantie du remboursement de la somme empruntée.

Le jeune qui se lance dans son premier achat doit savoir évaluer les aides dont il peut bénéficier pour financer son projet. Il est vivement conseillé de se renseigner sur les aides des collectivités car dans certaines régions, les autorités administratives ont mis en place une stratégie pour permettre à leurs habitants d’accéder à la propriété. Les jeunes en sont les premiers ciblés. L’employeur, lui aussi, peut dans certains cas accorder des prêts immobiliers, quoique la jouissance de cet avantage soit principalement réservée aux anciens. Si le jeune a la chance de bénéficier de ce prêt employeur, il peut en user pour augmenter son apport personnel dans la négociation avec la banque.

La concurrence des banques joue en la faveur des jeunes

Les banques rivalisent de stratégies pour amener les jeunes dans leur escarcelle.  Les unes vantent leurs taux sur mesure, les autres leurs remboursements plus souples, d’autres encore mettent en avant leurs démarches simplifiées dans la demande de crédit. Il est vrai que les taux d’intérêt ont tendance à baisser et les durées d’emprunt à toujours s’allonger.

Les jeunes sont incontestablement une clientèle à fort potentiel et les banques qui regardent loin doivent prendre en considération l’évolution des besoins des jeunes et leur lot d’opportunités : achat de voiture, assurance de la maison, placements divers, etc. Les offres dédiées aux jeunes peuvent revêtir différentes formes, telles que la décote sur le taux ou l’attribution d’un prêt à taux zéro sur certaines tranches des emprunts effectués.

Diverses formules permettent d’alléger les dettes

A l’avantage des jeunes qui souscrivent un emprunt hypothécaire en ligne, diverses solutions sont possibles. Pour ne pas se laisser submerger par le poids des dettes, le jeune emprunteur peut prolonger la durée de son crédit hypothécaire en réduisant sa mensualité. Cette solution s’avère payante quand on traverse une passe difficile.

Il y a aussi la possibilité de rembourser moins pendant quelques mois, le temps de redresser la situation financière en ne payant que les intérêts du crédit. La charge mensuelle est ainsi réduite tandis que la durée totale de l’emprunt est prolongée.

Le rachat de crédit hypothécaire est également une solution d’allègement du poids de la dette. Cette solution permet une restructuration des dettes en les regroupant en une mensualité moins onéreuse et répartie sur une durée plus longue.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top