Accueil » L'Immobilier » Investissement scellier » Les avantages de la défiscalisation scellier

Les avantages de la défiscalisation scellier

La loi Scellier dans sa forme actuelle, c’est à dire avec 25% de réduction d’impôt étalée sur 9 ans prendra fin le 1er janvier 2011. Après cette date, le montant de la réduction d’impôt sera respectivement de 13% pour les investissements réalisés en 2011 puis 9% pour ceux réalisés en 2012. Autant dire que la loi Scellier perdra de son intérêt fiscal.


 Loi Scellier ou loi Scellier BBC ?

Pour conserver un attrait fiscal et patrimonial fort avec la loi Scellier, il faudra investir dans un logement dit « Scellier BBC » (pour bâtiment Basse Consommation). Avec le Scellier BBC vous bénéficierez alors d’un taux de réduction d’impôt majoré de 10 points. Soit une réduction d’impôt de 22% en 2011 et 18% en 2012.

Deux options s’offrent à vous : investir dès 2010 pour bénéficier du taux de réduction d’impôt maximum avec la loi Scellier « non BBC», ou anticiper 2011 et rechercher d’ores et déjà des logements Basse Consommation pour bénéficier en toute sérénité de la réduction d’impôt maximale en 2011, aux risques, peut-être, de payer votre bien immobilier un peu plus cher du fait des contraintes énergétiques.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top