Accueil » L'Immobilier » Les avantages de contacter un courtier immobilier

Les avantages de contacter un courtier immobilier

Actuellement, il n’est pas facile d’acheter un bien immobilier. Souvent, un couple ou une famille qui souhaite avoir son propre bien est dans l’obligation de souscrire un crédit immobilier auprès d’une agence bancaire. Certains particuliers ou professionnels font directement recours à la banque et d’autres préfèrent contacter un courtier immobilier. Mais quelles sont les bonnes raisons qui poussent un acheteur à faire appel à un courtier ? Nos réponses.


Un courtier : pour accélérer les démarches du prêt

courtier credit immobilierUn courtier peut être défini comme un agent intermédiaire qui se place entre l’emprunteur et la banque, qui propose de nombreuses offres. Cet expert est un agent expérimenté et dispose le maximum de connaissances dans le monde du crédit immobilier.

Étant un agent intermédiaire, il a pour mission de trouver la banque ou l’établissement financier idéal, en fonction des attentes et des besoins du client. Mais comme toute chose, attention aux arnaques ! Pour cela, il est préférable de vérifier les références de l’expert et de déterminer les banques ainsi que les organismes avec lesquels il travaille.

Un courtier : un crédit immobilier à meilleur taux

Souvent, un particulier ou un professionnel fait appel à un courtier afin d’obtenir le meilleur taux auprès de son organisme financier. En effet, vu le nombre de dossiers qu’il a déjà traités auprès des différents organismes, il possède des connaissances incontournables sur les différentes offres qu’une banque propose. Et dès le premier contact, il pourra vous conseiller sur la banque qui vous convient. Ayant une grande relation avec les différents organismes, il pourra obtenir un meilleur taux à votre crédit immobilier. Ceci est également une meilleure option pour accélérer les démarches de votre demande afin d’obtenir le crédit dans les brefs délais.

Un courtier : une assurance garantie

Généralement, un courtier dispose d’un statut intermédiaire en opération bancaire et est couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle. Et depuis quelques années, tous les courtiers doivent être enregistrés auprès de l’autorité de contrôle prudentiel. Ceci est dans le but de protéger les acheteurs. Et pour éviter de vous faire arnaquer, sachez bien que tant que votre dossier n’a pas été signé chez le notaire, le courtier ne doit vous demander aucune somme. Dans le cas contraire, méfiez-vous, il peut s’agir d’un arnaqueur.

Un courtier à moindre prix

Parfois, on pense que faire appel à un courtier nécessite un réel investissement. Pourtant, tous les courtiers sont rémunérés par les banques avec lesquelles ils travaillent. De ce fait, ne vous inquiétez pas sur les frais de ce professionnel, il sera pris en compte avec les frais de votre dossier à la banque. De plus, ce montant n’est rien comparé à votre bénéfice que vous pourrez établir grâce à la diminution du taux lors de votre crédit immobilier.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top