Accueil » La Banque » Crédit » Le simulateur de prêt, un outil indispensable

Le simulateur de prêt, un outil indispensable

Vous êtes-vous déjà trouvé à regretter une décision financière que vous avez prise il y a des années parce que vous ne saviez pas l’impact qu’elle allait avoir à long terme ? 


Même si dans la vie il y a des choses que l’on ne peut pas prévoir, on peut avoir une vision sur l’avenir. Et c’est d’autant plus important quand il s’agit d’un crédit, qu’il serve à payer une nouvelle voiture ou à acquérir une maison.

Inutile de vous rendre chez une voyante pour cela. Un simulateur de prêt est l’outil qu’il vous faut.

Qu’est-ce qu’un simulateur de crédit ?

Un simulateur de prêt est un outil en ligne qui permet de calculer les mensualités et le coût du crédit en fonction de différentes conditions.

Si cet outil est aujourd’hui devenu indispensable c’est principalement parce que les offres de crédit sont désormais nombreuses.

Auparavant, si l’on souhaitait emprunter de l’argent on s’adressait à sa banque. Aujourd’hui, quelques clics suffisent pour trouver un financement personnalisé que ce soit pour un crédit à la consommation ou un crédit immobilier.

Un outil simple d’utilisation

Le gros point fort d’un simulateur de crédit est qu’il est très simple d’utilisation. Il suffit d’insérer le montant que l’on souhaite emprunter, la durée du remboursement ou la somme à rembourser mensuellement.

Quelques minutes suffisent pour obtenir le taux d’intérêt, le montant des mensualités ainsi que le coût total du crédit.

Indispensable pour choisir son crédit

Vous l’aurez compris, un simulateur de crédit vous permet d’avoir une vision globale sur les diverses offres de prêt.

Vous pouvez ainsi choisir votre crédit sans nécessairement attendre d’avoir une réponse d’une banque ou d’un organisme de crédit.

Un prêt peut vous coûter très cher et un écart de 0,5 % sur le montant du crédit peut faire toute la différence.

Grâce au simulateur de crédit, vous savez à l’avance quel sera le coût du crédit, ce qui vous aidera à choisir l’offre de financement la plus avantageuse.

L’alternative aux courtiers

Un simulateur de prêt est un outil gratuit ce qui n’est pas le cas si vous choisissez de passer par un courtier en crédit.

En effet, le courtier va généralement se rémunérer selon le montant emprunté.

Le simulateur de crédit va toucher des commissions provenant des banques et organismes de financement lorsque le client fait une simulation crédit en ligne. Et cela n’impacte pas le coût total de votre crédit.

Rapide, simple et très pratique, le simulateur de crédit est indéniablement un outil indispensable.

Il peut vous faire gagner énormément de temps dans la recherche d’un crédit et économiser de l’argent sur votre financement.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top