Accueil » L'Immobilier » Le rôle du gestionnaire de patrimoine

Le rôle du gestionnaire de patrimoine

Le gestionnaire de patrimoine (ou cgp) est un conseiller en gestion privée. Il vous guide, vous aide à titre personnel dans la réalisation de vos projets financiers (placements financiers, immobilier, programmes de défiscalisation, gestion de patrimoine…). Son rôle est important puisqu’il vous accompagne pour trouver la meilleure solution en correspondance avec vos attentes, vos besoins, vos contraintes.


gestionnaire-de-patrimoine

Un expert financier polyvalent et dynamique

Pour pouvoir répondre à leur demande, le gestionnaire de patrimoine se doit d’être attentif et à l’écoute de tous ses clients. Capable de cerner rapidement leur demande, le CGP doit faire preuve de bonnes qualités relationnelles. C’est un métier qui demande de la réactivité, des connaissances juridiques pointues et une actualisation permanente de ses informations dans de multiples secteurs : économie, droit, programmes immobiliers, fiscalité du particulier, placements financiers, marchés financiers…

Le CGP, un conseiller privé impartial pour tous vos projets financiers

Il est analyste patrimonial : il vous accompagne dans vos programmes de défiscalisation en établissant un diagnostic précis de votre patrimoine et son évolution possible. Sa priorité est vous proposer les solutions qui vous seront les plus favorables.

Le gestionnaire du patrimoine est aussi conseiller fiscal et juridique : il est chargé de rechercher les solutions fiscales convenant à ses clients tout en tenant compte des lois en vigueur. Le cgp s’investit pour mener à bien leurs programmes de défiscalisation.

C’est un conseiller financier accessible

Vous recherchez des placements rentables ? Le gestionnaire de patrimoine vous informe pour que vous puissiez faire un choix en toute connaissance de cause. Quelles sont les valeurs refuges ? Quels sont les risques ? Sont-ils maîtrisés ? Quels sont les frais qui risquent de « grignoter » votre épargne ?

Le gestionnaire de patrimoine, devant se tenir au courant de toute évolution réglementaire, fiscale, bancaire, il est à même de répercuter de précieux conseils à ses clients parfois un peu perdus, à juste titre, dans la complexité des nouveaux produits financiers et des nouvelles lois qui les régissent.

En conclusion, le cgp oriente ses clients pour tout ce qui concerne la gestion de leur patrimoine, qu’il soit immobilier ou financier. Il travaille également en collaboration avec d’autres intervenants externes : courtiers en assurance, agents immobiliers, banques, experts comptables, avocats, contrôleur des impôts, notaires…

Il peut être indépendant ou employé par une société spécialisée en gestion de patrimoine. Intégré dans une banque, il peut être amené à suivre la gestion bancaire de ses clients en étant leur seul interlocuteur. Son objectif reste de leur proposer les solutions les plus adaptées, les plus intéressantes pour la gestion de leur patrimoine.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top