Besoin d'un rachat de crédits ?

Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !







Accueil » La Banque » Rachat de crédit » Le rachat de crédit : une solution contre un endettement excessif

Le rachat de crédit : une solution contre un endettement excessif

Lorsqu’un débiteur se retrouve endetté et incapable de rembourser ses mensualités, il lui reste toujours la possibilité de procéder à un rachat de crédit. Il s’agit d’une solution de financement qui regroupe tous les crédits en cours en un seul et unique prêt en bénéficiant d’une réduction de mensualités.


En quoi consiste le rachat de crédit ?

Un rachat de crédit s’avère être le dernier recours en cas de surendettement dû à la contraction de plusieurs emprunts. Il se révèle être la solution à adopter quand le débiteur fait l’objet d’un endettement excessif. Cette option lui permettra de procéder à un regroupement de tous ses crédits non remboursés en un seul emprunt. Cette modalité a pour objectif de réduire les mensualités à payer et de permettre à l’emprunteur d’être de nouveau solvable.

Il pourra ainsi renouveler son budget et pouvoir mieux le gérer. Un rachat de crédit consiste notamment à accorder des mensualités qui sont établies à partir de la capacité de remboursement de la personne concernée.  Il s’agit précisément de revoir à la baisse son taux d’endettement au-dessous des 33% des revenus concernés.

Quels sont les différents types de regroupement de crédit ?

Il existe différents types de rachat de crédit dont les modalités sont susceptibles de varier d’un établissement créditeur à un autre. On peut distinguer le rachat consommation ou locataire et le regroupement de crédits immobiliers. A ceci s’ajoutent le rachat de crédit professionnel et le rachat de crédit par achat/vente.

Le rachat locataire est une formule qui consiste à regrouper tous les crédits à la consommation tandis que le rachat immobilier concerne le regroupement de prêts immobilier et prêts à la consommation. Pour accéder à plus d’informations  au sujet du rachat de crédit,  il suffit de se rendre sur notre page : Qu’est ce qu’un rachat de credit ?. Le site spécialisé dans le domaine du crédit et les opérations s’y référées saura mieux renseigner quiconque ayant des questions s’y rapportant.

Qu’en est-il des frais attribués à la restructuration de prêts ?

Le frais nécessaire accompagnant un rachat de crédit différent d’un cas à un autre. Suite à une réponse favorable de la part de la banque ayant accepté la demande de rachat de crédit, il faut prévoir des frais de dossier. Il est aussi indispensable d’envisager des frais de notaire au cas où un prêt immobilier est inclus dans le regroupement de crédits. Par rapport aux crédits précédents, ceci requiert notamment des frais de remboursement anticipé.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 2,33 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top