Accueil » Assurance & Prévoyance » Assurance pour professionnels » Le fonctionnement de l’assurance protection juridique

Le fonctionnement de l’assurance protection juridique

L’assurance protection juridique est régie par le Code des assurances. Cet article résume les règles relatives à ce type d’assurance.


Séparer la protection juridique des autres contrats d’assurances

Assurance protection juridiqueLe contrat d’une assurance protection juridique doit être séparer de celui des autres assurances (habitation, voiture, etc). Dans le cas où son dossier fait partie intégrante d’une autre assurance, une partie du contrat doit alors lui être dédié avec mention de sa teneur et de la cotisation à acquitter.

Le rôle de l’avocat

L’avocat peut intervenir dans une Assurance protection juridique. Son intervention dépend en majorité de votre adversaire. En effet, si la personne qui est en face de vous est assistée ou représentée par un avocat, l’assuré doit aussi bénéficier du même service et dans les mêmes conditions.

Comment sélectionner son avocat ?

En cas de besoin, faire appel à un avocat est une option que propose l’Assurance protection juridique. L’assuré est  libre  dans le choix de l’avocat.
Cette option doit figurer obligatoirement dans  le contrat d’assurance protection juridique. L’assureur peut soumettre pour un choix le nom d’un avocat mais uniquement lorsque l’assuré effectue une demande écrite pour le besoin.

L’arbitrage en cas de désaccord

Si un  désaccord  survient entre assuré et assureur il existe un recours. Après un accord au préalable avec l’assuré et une désignation commune de la personne,  L’assuré peut faire appel à un arbitre. S’il n’y a pas également d’entente pour la désignation de cet arbitre, le Tribunal de grande instance prend le relais afin de désigner ce tiers.

Les frais rengagés dans cette procédure restent à la charge de l’assureur.

Les dernières recherches:
  • assurance juridique fonctionnement
  • FONCTIONNEMENT DE LA PROTECTION JURIDIQUE
  • fonctionnement juridique dune mutuelle santé
  • fonctionnement protection juridique
  • fonctionnzmznt assurance de protzction juridique
  • le fonctionnement de lassurance de personne
  • les fonctionnement assurance juridique
  • protection juridique
  • protection juridique automobile FONCTIONNEMENT

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top