Accueil » La Banque » Crédit » Le crédit renouvelable n’est pas mort

Le crédit renouvelable n’est pas mort

Décrié à de nombreuses reprises, certains professionnels ont même pensé à un moment donné à une possible disparition du crédit renouvelable. Dans le collimateur de nombreuses associations pour les consommateurs, UFC-Que Choisir en tête, ce produit a longtemps été fustigé, jugé trop coûteux et responsable d’une partie des situations de surendettement.


credit renouvelableLes organismes de crédit se sont depuis adaptés aux nouvelles reformes et aux différentes mesures imposées par le gouvernement. Mettre en garde le consommateur et ne plus imposer le crédit renouvelable, comme on pouvait le voir certaines fois (carte fidélité adossé à un crédit), a permis de remettre ce produit sur de bon rail.

A présent, ce crédit a bien évolué et est bien mieux encadré, les organismes de pret en ligne proposent a présent des offres de crédit en conséquence. Malgré des taux d’intérêts qui restent élevés, le crédit renouvelable reste une alternative non négligeable, ce type de financement permet par exemple de faire face à bon nombre d’imprévus. Il est aussi préconisé d’utiliser cette solution avec parcimonie et seulement en dernier recours car celle-ci possède un coût assez élevée. Il est aussi conseillé de rembourser au plus vite les mensualités de cette forme de crédit.

Un des points forts de ce produit de financement réside dans sa facilité d’obtention. Cette réserve d’argent est également mise a disposition très rapidement.
Ce type de crédit permet également dans certaine situation d’éviter de mettre son compte à découvert suite à un imprévu, dans ce cas payer des pénalités (agios) reviendrai encore plus chère pour le consommateur.

 

Forfait Sofinco : une alternative au crédit renouvelable classique

Pour finir, on constate que de nombreux organismes propose à présent une offre de crédit très encadré afin de limiter les risques du consommateur lors de son utilisation. Sofinco dans son cas fait encore mieux en proposant, en parallèle, sa propre solution de crédit renouvelable : le Forfait Sofinco.

L’objectif de Sofinco est clair, créer une nouvelle offre de crédit renouvelable beaucoup plus sécurisée pour le consommateur en bridant certaines fonctionnalités d’origine. Le montant de l’offre est dans ce cas limité ainsi que la durée de remboursement réduite. Autre nouveauté concernant cette offre, le consommateur ne peut souscrire à une nouvelle offre tant que le montant de la précédente n’a pas été soldé.

Les dernières recherches:
  • crédit renouvelable pour les retraités

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 3,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top