Accueil » L'Immobilier » Le coworking à Aix-en-Provence, une activité tendance

Le coworking à Aix-en-Provence, une activité tendance

Depuis quelques années, les espaces de coworking, ces bureaux partagés entre plusieurs travailleurs, salariés, indépendants, créateurs d’entreprise, startupers fleurissent dans les grandes agglomérations françaises. C’est le cas d’Aix-en-Provence qui accueille aujourd’hui plus d’une dizaine d’espaces collaboratifs. Parmi ces derniers, nous vous présentons Aix Coworking, un espace à la fois professionnel et convivial, coworking historique de la ville d’Aix qui a ouvert ses portes le 1er avril 2014.


coworking aix en provence

On dénombre aujourd’hui plus de 400 espaces de coworking en France. Le Sud de la France n’échappe pas à la règle. Située à moins 3 heures en TGV de la capitale et à 20’ de Marseille, la ville d’Aix-en-Provence est très attractive en raison de son dynamisme économique et culturel. En atteste l’ouverture de The Camp, nouveau campus d’innovation numérique qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an. La sous-préfecture des Bouches-du-Rhône, connue en outre pour son art de vivre, compte donc plus d’une dizaine d’espaces de coworking.

AIX’ COWORKING, un espace de travail partagé à tester

AIX’ COWORKING est un espace de travail partagé situé à l’ouest d’Aix-en-Provence, idéalement placé puisque situé à 5’ du centre ville et proche des autoroutes A51 et A7, reliant Marseille et Avignon. Comme l’explique le site web, AIX’ COWORKING a été créé en avril 2014 dans le but de « réunir dans un espace de bureaux partagé des professionnels dhorizons divers et exerçant leurs activités respectives sous différents statuts (entreprise, autoentrepreneur, freelance, salarié en télétravail…). »

>> Découvrez le site web de AIX’ COWORKING

bureau à louer aix en provence

Doté d’une grande surface de 100 m2 donnant sur la magnifique Sainte-Victoire, cet espace lumineux et moderne a été divisé en deux zones de bureau:

  • Bureaux nomades : vous partagez un grand plan de travail avec d’autres co-workers. Idéal pour nouer des rencontres professionnelles et échanger avec vos collègues de bureau.
  • Bureaux fixes : il s’agit d’une place nominative que vous retrouvez chaque jour. En plus d’un grand bureau, vous disposez également d’un fauteuil ergonomique et d’un caisson de tiroirs pour y ranger vos affaires.

Une offre attractive

AIX’ COWORKING est un des espaces collaboratifs les moins chers de la région aixoise puisqu’un bureau nomade est accessible à partir de 99 € HT par mois.

Qu’il s’agisse d’un bureau dédié ou d’un « hot desk », au coworking d’Aix-en-Provence, vous pourrez bénéficier d’un accès Internet Haut Débit grâce à de la fibre optique et également d’une imprimante et scanner en « fair use ». Vous aurez également accès à une place de parking gratuite sur le parking sécurisé de l’immeuble. Le café est totalement gratuit tout comme l’accès aux 2 frigos dans la salle de réunion principale, pour y stocker votre repas de midi.

bureau pas cher aix en provence

Enfin, pour les coworkers recevant ponctuellement des clients ou des appels importants, il est possible de privatiser 2 salles de réunion, chacune dotée d’un téléviseur pour projeter des présentations.

La force du coworking d’Aix-en-Provence est de parvenir à recréer l’atmosphère professionnelle d’une grande entreprise, propice au travail, tout en offrant un cadre convivial grâce aux nombreux échanges possibles entre les coworkers. Très souvent, des-petits-déjeuners avec viennoiseries sont offerts par un coworker et des repas à thème (crêpes bretonnes, pasta italienne, couscous marocain ou encore déjeuner chinois pour ne citer que les derniers repas) sont organisés au cours de la pause déjeuner. Longue vie à AIX’ COWORKING !

Matthieu Amielh


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top