Accueil » L'Immobilier » L’achat d’un logement à Saint-Gervais-les-Bains

L’achat d’un logement à Saint-Gervais-les-Bains

Vous êtes tombé sous le charme de la magnifique ville de Saint-Gervais-les-Bains au point de vouloir y acheter un logement qui servira de résidence secondaire pour vos vacances et celles de vos proches. Pour une telle acquisition, voici les principales étapes à respecter pour acheter votre bien en toute sérénité.


Calcul du budget

Prenez votre temps pour bien calculer le budget à préparer pour l’achat d’un logement à Saint-Gervais-les-Bains, sur le mont blanc. Certains acquéreurs commettent l’erreur de considérer seulement le prix du logement. Et après, ils sont surpris de constater que d’autres frais viennent s’y ajouter.

Pour bien calculer le budget de votre projet d’achat immobilier, tenez compte des frais d’acte, généralement appelés frais de notaire. Ces frais représentent environ 2,5 % du prix d’acquisition lorsqu’il s’agit d’un logement neuf, et 7,5 % si le bien est ancien.

Montage d’un dossier pour obtenir un prêt

Après avoir estimé clairement le budget à allouer pour l’achat de votre logement à Saint-Gervais-les-Bains, vous pouvez solliciter un prêt auprès d’une banque. Cela impose le montage d’un bon dossier. Après analyse de celui-ci, la banque peut accepter ou refuser de vous octroyer le prêt. Si la réponse est positive, un accord de principe vous sera délivré et la banque attendra la validation du dossier par l’assurance. Les offres de prêt vous seront présentées après.

Lorsque vous les recevrez, vous disposerez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter ou refuser les termes du crédit. Si tout vous semble correct, vous n’aurez qu’à retourner l’offre signée par la poste et attendre que la banque transfère les fonds.

Le recours à une agence immobilière

Il est essentiel de recourir à une agence immobilière pour de nombreuses raisons. D’abord, plusieurs logements construits à Saint-Gervais-les-Bains vous seront proposés. Ensuite, vous serez en collaboration avec un professionnel qui aura pris la peine de vérifier la qualité de chaque logement avant de vous les présenter. Passez donc par une agence immobilière à Saint-Gervais-les-Bains pour être sûr d’acheter un bien de belle facture.

N’hésitez pas à prendre votre temps avant de vous décider à acheter votre bien immobilier. Comparez les différentes offres que l’on vous proposera dans les agences immobilières afin de sélectionner celui qui correspondra le plus à vos attentes.

La signature du contrat de vente

Une fois que les fonds sont disponibles et que tous les documents nécessaires sont entre les mains du notaire, le contrat de vente peut être signé. Sur l’acte de vente, doivent apparaitre toutes les conditions officialisant le transfert de propriété. En général, c’est lors du rendez-vous de signature que les clés du bien acquis vous sont remises.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top