Accueil » La Retraite » La préparation de la retraite avec la Loi Pinel

La préparation de la retraite avec la Loi Pinel

Les rentes locatives permettent de compléter les revenus. Avec la menace de la  baisse du montant des pensions, et l’instabilité des  produits d’épargne et financiers, l’investissement immobilier en pinel est un moyen de bénéficier d’un revenu stable avec des rentes locatives régulières.


Retraite loi duflot

Les lois de défiscalisation ont pour objectif de favoriser l’immobilier locatif et de jouir d’un intérêt fiscal.  En effet, la réduction d’impôt et les loyers perçus ont pour rôle d’amortir l’achat du bien immobilier.

Lorsque l’amortissement prend fin, vous pouvez ensuite grâce à la loi pinel 2016 bénéficier d’un revenu complémentaire pour la retraite grâce aux rentes locatives.


Lorsque l’engagement vient à termes vous avez la possibilité de :

– Revendre de votre bien et d’encaisser une plus-value. Cette solution a pour mérite d’avoir pu récupérer une partie du prix d’achat grâce à la réduction d’impôts et aux loyers.

– Continuer dans la location et d’avoir un moyen de réaliser une hausse du loyer selon le marché.

– Proposer un logement à vos proches

– Transformer le bien en résidence principale ou secondaire.

La loi Pinel offre des arguments persuasifs notamment une réduction d’impôt de 18% sur 9 ans, toutefois  le loyer doit avoir une réduction de 20% par rapport au prix du marché. Une fois que votre retraite est consommée, et l’engagement en location prend fin il est possible de réaliser une augmentation de loyer conséquent, ce qui donnera un regain de vitalité à votre retraite.

Les dernières recherches:
  • loi de la preparation a la retraite

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top