Accueil » L'Immobilier » La gestion de patrimoine en ligne va-t-elle séduire ?

La gestion de patrimoine en ligne va-t-elle séduire ?

Avec la popularité croissante des banques en ligne, il est normal de se demander si cela va entrainer davantage de recours aux services en ligne pour la gestion de patrimoine.


gestion de patrimoine en ligneCe serait le cas selon une étude de l’Observatoire UFF-Ifop 2015, d’après laquelle un grand nombre de clients serait prêt à changer leur façon de procéder.

En effet, les avantages du numérique seraient très intéressants et bien plus pratiques.

 

Des services en lignes très intéressants

Même si l’ampleur de l’usage des services en ligne n’est pas encore conséquente, avec 9 % sur les 300 personnes sondées par l’Ifop, 38 % serait prêt à les utiliser intégralement dans un futur proche. Étant donné qu’internet ne cesse d’évoluer et de prendre une place de plus en plus importante au quotidien. Ce qui entraine des services en ligne qui ne cessent d’être améliorés.

De plus, la possibilité d’effectuer ses versements à distance semble séduire les détenteurs de patrimoine. Ainsi que la possibilité des informations ciblées, selon leurs centres d’intérêt et leur profil. En outre, comme toutes les entreprises offrant des services via le web, il sera envisageable d’agir 7 jours sur 7 et en continu. Un véritable avantage qui donne une flexibilité et un gain de temps aux clients. Par exemple, ils ne sont pas obligés de se déplacer, afin de rencontrer physiquement leur gestionnaire.

Le futur s’inscrit en numérique

À une époque où l’information et les transactions utilisent les canaux digitaux, il serait dommageable pour les conseillers en gestion de patrimoine de ne pas suivre le mouvement. Parce qu’ils prendraient le risque de se voir marginalisé dans le secteur. D’ailleurs, les outils technologiques sont d’excellents moyens pour réduire les coûts. Ils permettent d’accompagner les clients à travers des outils intuitifs et de toucher une audience très large, ou au contraire ciblée.

À titre d’illustration, certains CGP comme Odalys Patrimoine, sont spécialisés dans l’exploitation de résidences de Tourisme, comme sur ce lien. D’autres offrent l’opportunité de réaliser votre audit patrimonial en ligne, de manière gratuite. Ou mettent à votre disposition une plateforme de conseils personnalisés, pour mieux gérer vos différents investissements financiers.

La prudence reste de mise chez les Français patrimoniaux

Toujours selon L’Observatoire UFF-IFOP de la clientèle patrimoniale, les Français patrimoniaux restent prudents face aux risques pour leur placement financier. Même si leurs investissements sont très peu influencés par la conjoncture actuelle. 39 % des sondés seraient ouverts aux risques, contre 45 % lors du sondage de 2014. Car ils ont des projets sur le long terme, et qu’ils veulent assurer leur retraite. Aussi, l’investissement dans le mobilier locatif a un certain succès, grâce au dispositif Pinel. L’investissement dans les assurances vie reste aussi une solution privilégié.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top