Accueil » Assurance & Prévoyance » Assurance de biens » La garantie vol pour votre assurance auto

La garantie vol pour votre assurance auto

Une garantie vol peut être indispensable en plus des dispositifs mécaniques de prévention du vol. En étant annexée à l’assurance auto son étendue et ses modalités d’indemnisation peut faire l’objet d’une variation selon le teneur du contrat.


Assurance auto volLe vol a une définition et un domaine assez étendu en ce qui concerne la garantie vol. Ce qui constitue une issue pour couvrir diverses et différentes circonstances.

Cela peut concerner le vol d’accessoires ou de pièces en cas de tentative de vol ou d’effraction là où le véhicule est stationné, le détournement du véhicule suit à un abus de confiance ou à une escroquerie, la disparition ou la détérioration du véhicule suite à un vol ou une tentative de vol.

La tentative de vol 

La tentative de vol est le début d’exécution d’un vol qui est constaté par des indices sérieux, précis et concordants. Ces indices doivent prouver l’intention des voleurs.

Il sera question de trouver des traces matérielles non équivoques, à savoir  l’effraction des glaces, toit, portières, serrures ou coffres. Les traces peuvent aussi toucher la direction, les serrures ou le système d’alarme forcée.

Escroquerie ou l’abus de confiance

L’escroquerie  est évoquée quand une personne se fait remettre les clés d’un véhicule en usant d’un faux nom, une fausse qualité ou des manœuvres frauduleuses.

L’abus de confiance est le détournement d’un véhicule exécuté  par une personne au préjudice d’un tiers. A l’origine, ce véhicule lui a été confié un usage déterminé.

Sauf mention différent dans le contrat, ces deux circonstances figurent dans la garantie vol.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top