Accueil » L'Immobilier » La Floride, un lieu idéal pour un projet immobilier

La Floride, un lieu idéal pour un projet immobilier

L’immobilier, notamment via l’investissement locatif, est devenu un eldorado pour toutes les personnes désirant faire fructifier un patrimoine. Généralement, pour procéder, les investisseurs recherchent des biens aux alentours de leur domicile, car il est toujours plus pratique, selon eux, de faire une transaction à proximité. Or, la France est loin d’être le lieu le plus rentable.


INVESTIR EN FLORIDE

Les inconvénients d’un investissement en France

Toutes les villes ne se valent pas en France. Certaines souffrent du chômage et il est difficile de trouver des locataires fiables. Quant aux grandes villes, les prix de vente sont à un tel montant qu’il faut nécessairement les reins solides pour les acheter. Or, rien ne garantit que les prix vont continuer d’augmenter, surtout quand on écoute les politiques prévues en matière de logements. L’objectif est de maîtriser davantage les prix des loyers en créant des plafonds, de nouvelles impositions, ce qui laisse augurer un avenir difficile pour l’investissement locatif en France. Heureusement, des opportunités existent comme en Floride.

La Floride, une formidable terre pour investir

Décor idéal pour les séries télévisées, la Floride ne se résume pas juste au soleil, aux belles femmes et aux festivités cubaines. L’Etat est en excellente situation au niveau économique. Le taux de chômage, proche des 4%, est l’un des plus bas du pays. Cela est rendu possible grâce à la politique menée par le gouverneur. L’imposition des entreprises particulièrement basse les séduit et les Américains à la recherche d’un emploi affluent. Pour l’immobilier, c’est une situation parfaite. Il y a une forte demande pour louer, tandis que les locataires ont un salaire pour payer le loyer.

Miami attire tous les regards, mais le prix des biens immobiliers est très cher. De plus, ils ne risquent pas d’avoir une forte hausse. Par contre, Tampa et Orlando, deux autres grandes villes de l’Etat, sont intéressantes. Vous pouvez y trouver des maisons de 150 mètres carrés pour moins de 200 000$. La rentabilité locative approche des 5%.

Pour un investissement immo en Floride, le mieux est de passer par des agences sur place. Beaucoup parlent français et cela permet de faire un achat à distance sans difficulté. C’est votre contact au sein de l’agence qui assure toutes les démarches administratives avec les autorités américaines. Il est même possible d’avoir recours à une prestation de gestion locative pour un plus grand confort et évitez de gérer des problèmes du quotidien avec des personnes situées à plusieurs milliers de kilomètres.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top