Accueil » L'Immobilier » SCPI » Investissement : les avantages des SCPI

Investissement : les avantages des SCPI

Nombreuses sont aujourd’hui les personnes qui souhaitent investir afin de s’assurer un avenir financier meilleur. Un seul but : augmenter son patrimoine. Les possibilités d’investissement sont diverses et variées : l’or, le vin, l’immobilier et l’art sont loin d’être les seuls sur le marché de l’investissement.


Pourquoi l’immobilier ?

Intéressons nous de plus près au domaine de l’immobilier, très prisé par les investisseurs. En effet, il s’agit d’un investissement logique et simple : l’investisseur achète un bien en construction, neuf ou bien à rénover, le rend habitable et le loue. Ainsi, des loyers sont perçus chaque mois où un locataire occupe les lieux.

Immobilier : un investissement humain

investissement scpiQuelle que soit la nature du bien acheté, cela va engendrer des dépenses supplémentaires : frais de notaire, achats de meubles ou encore frais de rénovation / réparation sont à compter en plus du prix initialement investi.

Mais ce n’est pas tout ! Si l’investisseur veut amortir au plus vite son placement immobilier, il est nécessaire que le bien acheté soit loué le plus souvent possible. Il est donc important de prendre sur son temps personnel pour trouver des locataires dignes de confiance. Pour ceux et celle qui ne souhaitent pas avoir cette gestion locative à leur charge, des agences immobilières existent. Mais cela demande une nouvelle sortie d’argent.

Les SCPI : une solution efficace

Si vous ne souhaitez pas avoir de gestion locative à votre charge ni engendrer des frais supplémentaires en faisant appel à une agence immobilière, une solution existe : les SCPI, Société Civile de Placement Immobilier. Ces sociétés de gestion comportent de nombreux avantages.

Quels avantages ?

Étant des sociétés de gestion, les SCPI gèrent la partie locative : c’est elles qui trouvent les locataires et font en sorte que l’ensemble des biens à louer soit en location. Pourquoi l’ensemble ? Parce que les SCPI sont à la tête d’un parc immobilier comprenant de nombreux biens. Ainsi, en investissant en SCPI, l’investisseur ne devient pas propriétaire d’un seul bien mais copropriétaire de plusieurs biens. Ceci assure une réelle sécurité, d’autant plus qu’il s’agit d’un parc immobilier de professionnels (bureaux, fonds de commerce etc).

Autre avantage au fait de ne pas être propriétaire d’un seul et même bien : pas besoin de passer devant le notaire ou de payer des assurances en tous genres.

En plus d’être un investissement sûr, l’investissement en SCPI est rentable ! Une notion très appréciable d’autant plus que celle-ci s’élève en moyenne à 5% net par an.

Pour avoir tous les détails nécessaires sur l’investissement en SCPI, rapprochez vous de l’un des gestionnaires. On trouve parmi les plus reconnus sur le marché Perial, Ciloger, Sofidy ou encore Primonial.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top