Accueil » L'Immobilier » Investir en SCPI : Comment faire pour réussir son investissement ?

Investir en SCPI : Comment faire pour réussir son investissement ?

Les SCPI, sociétés civiles de placement immobilier, sont des agences qui proposent de gérer un bien immobilier à votre place.


investir en scope

Investir dans une SCPI : mode d’emploi

Cette méthode d’investissement immobilier conforte sa forte attractivité auprès des épargnants avec une collecte de plus de 5,5 milliards d’euros, rien que l’année dernière. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus de français font le choix d’investir en SCPI.

Avec un rendement de près de 5 % par an, investir en SCPI, c’est s’assurer de toucher des revenus réguliers, et ce, sur le long terme.

Lorsque vous décidez d’investir en SCPI, vous avez recours aux services d’une agence qui gère à votre place, et dans son intégralité, le bien immobilier dans lequel vous investissez. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Corum.fr.

Pourquoi investir en SCPI ?

Le principal avantage lorsque vous décidez d’investir en SCPI, c’est le gain de temps, d’argent et de tranquillité dont vous bénéficiez.

En effet, vous n’avez à vous occuper de rien, car les agences gèrent les dépenses liées au bien épargné ainsi que l’administratif.

Elles s’occupent de trouver le bien dans lequel vous investissez, elles prennent en charge les visites, les frais d’entretien, récupèrent l’argent auprès des particuliers et le redistribuent entre les différents actionnaires.

Finies les visites, la paperasse et autres obligations. Si vous faites le choix d’investir en SCPI, vous mutualisez vos risques et vous vous contentez d’encaisser les bénéfices tous les trimestres.

Plus accessible que l’achat direct de bien, investir en SCPI offre un rendement supérieur et une autre manière d’investir dans l’immobilier.

Comment investir en SCPI ?

La première étape avant d’investir en SCPI, c’est évidemment de choisir les sociétés civiles de placement immobilier dans lesquelles vous souhaitez investir.

Plusieurs sites internet proposent des liste de SCPI, il y en a 170 en tout, de toutes sortes comme des SCPI de rendement, de plus-value, certaines à capital fixe, d’autres à capital variable.

Comment bien choisir sa SCPI ?

Pour choisir une SCPI, référez-vous à sa capitalisation. La plus importante capitalisation avoisine les milliards d’euros. C’est un gage d’une qualité de service maximale.

Donc, pour un rendement régulier, sur la durée, préférez investir en SCPI de ce type.

Ensuite, vous pouvez vous baser sur le taux d’occupation financier de la SCPI, autrement dit l’indicateur de bonne gestion de la société civile. Orientez-vous vers des SCPI qui enregistrent des taux d’occupation financiers de plus de 90%.

Enfin, l’ancienneté de la SCPI doit compter dans votre choix d’investissement. Plus une société civile de placement immobilier est installée depuis longtemps sur le marché, plus elle bénéficie des meilleurs emplacements et donc des logements professionnels plus rentables.

Une fois la sélection faite, place à l’acquisition des parts : vous devez remplir un dossier de souscription, y joindre une photocopie recto/verso de votre pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Sachez que l’acquisition des parts de SCPI peut être financée par un prêt immobilier.

Vous ajoutez à cela un chèque du montant de votre investissement libellé à l’ordre de la SCPI, à savoir que le montant minimum pour investir en SCPI est de 5 000 euros.

N’oubliez pas de fournir un RIB pour pouvoir percevoir de façon régulière et trimestrielle les revenus de votre investissement.

Une fois enregistré en tant que collaborateur, vous commencez à percevoir vos bénéfices.

Grâce à cette nouvelle méthode pour investir en SCPI, vous avez accès au marché immobilier qui, jusque-là, était réservé aux professionnels.

Vous devenez co-propriétaire de bureaux, de commerces, des résidences seniors ou encore d’entrepôts. Ce genre de biens n’était pas achetable par les particuliers, désormais, c’est possible.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top