Accueil » L'Immobilier » Investir dans une SCPI : immobilier à moindres risques

Investir dans une SCPI : immobilier à moindres risques

S’il y a un type d’investissement qui est resté attractif depuis toujours jusqu’à présent, c’est bien l’investissement immobilier. Apparues pour la première fois en 1960, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier vous offrent la possibilité d’être propriétaire d’un immeuble sans faire des énormes investissements.


D’ailleurs, l’investissement dans les SPCI est en forte croissance ces derniers temps, notamment en 2016 dont le nombre de personnes qui a fait le pas a beaucoup augmenté (source : www.boursier.com). En effet, c’est un type d’investissement qui présente moins de risques du fait qu’il est facilement accessible et qu’il est largement rentable.

Un investissement accessible

D’une manière générale, l’investissement dans les SCPI est à la portée de tout le monde. Contrairement à la réputation des investissements immobiliers qui réclament toujours une énorme somme de la part des investisseurs, l’investissement dans les SCPI peut se faire à partir d’un faible budget.

En effet, une part vaut entre 300 et 1000 euros, mais cela varie en fonction des SCPI. Il vous suffit donc d’acheter une part dans une SCPI pour vous attribuer la qualité d’associé. Une fois associé, vous détenez donc des parts qui correspondent à une fraction de patrimoine foncier possédé par la SCPI. A cet effet, vous pouvez bénéficier des revenus qui sont perçus à partir des loyers que versent les locataires mensuellement. La distribution des revenus se fait généralement tous les trois mois.

Un risque faible mais rentable

Il est à noter que qu’un placement ou un investissement sans risque n’existe pas. Mais par rapport à l’investissement immobilier classique, l’investissement dans les SCPI présente moins de risques. Premièrement, du fait qu’il ne fait pas intervenir une énorme somme, il est déjà moins risqué. Ensuite, le risque est mutualisé parce que le patrimoine des SCPI est par nature important et diversifié. De plus, vous n’avez pas à vous occuper de la gestion. Tous les problèmes causés par le locataire ressortent de la compétence de la société de gestion.

Autrement dit, la SPCI vous met à l’abri des problèmes qui se rencontrent d’habitude avec les locataires comme le non paiement des loyers. D’ailleurs, l’investissement dans les SCPI vous donne la possibilité d’accéder à plusieurs biens immobiliers, notamment ceux qui se trouvent dans le secteur de l’immobilier tertiaire, qui fait partie des secteurs de l’immobilier les plus porteurs actuellement.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top