Accueil » La Banque » Crédit » Investir dans une franchise, pourquoi pas avec un crédit immobilier ?

Investir dans une franchise, pourquoi pas avec un crédit immobilier ?

Vous souhaitez créer votre entreprise par le biais d’une franchise dans l’immobilier ? Avant d’entamer les démarches, assurez-vous de connaître les différentes étapes à franchir. Vous devez également avoir une idée précise sur le moyen de financement du projet. Mettre en place la franchise grâce à un crédit immobilier peut être le meilleur moyen. On vous indique comment vous allez vous y prendre.


Franchise et création d’une entreprise : une solution pour avancer à pas de géant

credit franchiseCréer une entreprise et l’amener à croître est souvent l’aboutissement d’un parcours du combattant. Après les phases de la réalisation du bilan personnel, de l’étude du marché et de la mesure de sa capacité de financement, il faut ensuite se battre pour se faire une place dans le secteur d’activité choisi.

Pour que cela connaisse une issue heureuse, il faut se faire ami avec le temps. Cette nécessité est encore plus contraignante quand on crée une agence immobilière.

En effet, pour réussir à construire un réseau solide autour de sa structure, on doit parvenir à gagner la confiance de plusieurs collaborateurs. Que ce soit les professionnels de la pierre ou les propriétaires, vos partenaires ne vous feront confiance qu’après avoir traité avec vous sur une certaine durée. Ainsi, une société ne parvient à jouir d’une bonne réputation qu’avec le temps. Or, le fait de lancer son agence par le biais d’une franchise aide à connaître un plus rapide essor. Pourquoi ?

En devenant une franchise au moyen d’un crédit immobilier, vous profiterez du savoir-faire accumulé par le réseau auquel vous adhérez. Et vous tirez profit de la notoriété du franchiseur. En outre, vous bénéficierez :

  • D’une formation pour acquérir des astuces afin de démarrer sur des bases sûres
  • D’une publicité qui fera connaître votre agence quasi gratuitement
  • D’une assistance sur divers plans : financier, juridique et technique.

En un mot, votre statut de franchisé vous donne accès à plein d’outils éprouvés afin de connaître le succès.

Les phases à suivre pour créer sa franchise avec un crédit immobilier

Être un franchisé ne vous différencie pas d’autres créateurs d’entreprise. Cela revient à dire que vous devez respecter les mêmes règles pour la mise en place de votre structure. Choisissiez le statut qui vous convient et déterminez l’emplacement. Reste maintenant le choix du réseau. Avant d’en sélectionner un, veillez à vous informer le plus amplement possible sur le franchiseur. Recueillez des données sur sa santé financière, sa réputation et sa solidité.

Obtenez le document d’information précontractuelle afin d’en savoir plus sur les normes déontologiques du réseau. Il est essentiel d’être en harmonie avec les valeurs de celui-ci. Ne manquez pas de vous intéresser aussi à l’apport minimal exigé pour appartenir au réseau. C’est cette information qui vous permettra de mener les démarches nécessaires à la création de la franchise par un crédit immobilier.

Comment financer l’investissement

Il n’y a pas un montant fixe à réunir pour satisfaire aux obligations indispensables à l’adhésion à un réseau de franchise. Certains groupes proposent un contrat de franchisé avec un apport personnel de 10 000 euros. Mais c’est possible de trouver des réseaux réclamant jusqu’à 200 000 euros. Tout dépend des avantages qui sont offerts et de la renommée de l’enseigne. Il existe de nombreux franchisés, et c’est facile de faire une prospection sur Internet pour effectuer son choix. Par exemple, vous pouvez démarrer sur des fondements solides avec la Franchise Vousfinancer.

Choisir de créer son entreprise en l’affiliant à un réseau de franchise, c’est bien. Mais le faire avec un bon franchiseur est encore mieux. On profite de toute la puissance de l’effet de levier qu’offre l’installation d’une franchise avec un crédit immobilier !


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 5 fois avec une moyenne de 3,60 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top