Accueil » L'Immobilier » Investir dans l’immobilier : idées et conseils

Investir dans l’immobilier : idées et conseils

Investir dans l’immobilier, nombreuses personnes pensent que l’activité se limite à la location d’un immeuble, d’une maison ou d’un commerce. En effet, il existe plusieurs types d’investissement immobilier, et vous n’êtes pas obligé d’être millionnaire ou d’avoir une somme d’argent importante pour vous lancer.


Location parking : comment le rentabiliser

Si c’est votre premier pas dans l’investissement immobilier, achetez une place parking est l’une des meilleures solutions. Même si le prix de vente d’une place parking a connu une augmentation, la hausse est moindre par rapport à la hausse des autres biens. De même, le loyer se progresse aussi. Parking privé ou public, vous êtes libre de fixer le loyer adapté à l’emplacement de votre parking.

Ce n’est pas tout, l’endroit exige peu d’entretien et le risque de dégradation est petit. En moyenne, les charges mensuelles restent en dessous de 15 euros. Si vous désirez récupérer le bien, un préavis d’un mois est suffisant.  En effet, si votre parking est bien placé, la location mensuelle varie de 50 à 90 euros. Il faut préciser que le tarif appliqué par le propriétaire de parking à Paris varie de 100 à 150 euros. Donc, si vous voulez rentabiliser votre projet, soyez attentif à la place. Pour une raison de sécurité, les parkings en box sont plus prisés par rapport aux parkings ouverts.

Location saisonnière pour les touristes

En France ou ailleurs, nombreuses familles ne disposent pas les moyens de s’offrir une villa luxueuse pour les vacances. Pendant la période de vacances ou la haute saison touristique, vous pouvez mettre en location votre maison meublée. Le prix d’achat du bien varie en fonction de son état, de sa localisation, de sa capacité d’accueil ainsi que de son ancienneté. Pour le mettre en valeur, vous devez prévoir des travaux de réhabilitation, trouver des biens immobiliers de qualité à prix pas cher.

Hormis la location meublée classique, vous pouvez également investir dans le mobil home. Un concept plus ou moins ancien, mais parfaitement rentable. Généralement, le prix moyen d’un mobil home est de 15 000 euros. Le loyer hebdomadaire est de l’ordre de 200 euros pendant la basse saison. Ce montant augmente jusqu’à 600 euros pendant les périodes de vacances.

 

Investir dans les logements pour étudiants

Investir dans un bien étudiant vous apporte  nombreux avantages non négligeables, particulièrement sur le côté fiscal. En effet, il n’y a pas des normes strictes à respecter lorsqu’il s’agit d’un bien pour étudiant. Vous pouvez dans ce cas acheter des chambres ou bien aménager des combles. C’est facile à trouver à des prix abordables selon son emplacement sur des sites immobiliers spécialisés. Selon sa taille et son emplacement, le loyer mensuel de ce bien varie de 250 à 400 euros.

Vous n’avez rien à craindre car les loyers perçus par ce genre de bien n’alourdiront pas votre impôt.  Pour rentabiliser votre investissement, optez pour les biens qui se situent près des campus universitaires ou dans des copropriétés. Bref, vous pouvez voir que le marché de l’immobilier vous offre plusieurs options aux choix. C’est à vous de choisir le type de bien qui vous convient, qui correspond à votre budget.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...
Scroll To Top