Accueil » Entreprise » Investir dans l’immobilier d’entreprise en louant un entrepôt

Investir dans l’immobilier d’entreprise en louant un entrepôt

Vous souhaitez investir dans l’immobilier d’une manière efficace, rentable, sûre et durable. Pour cela, votre projet est le suivant : acquérir un entrepôt afin de le louer à un professionnel. Il s’agit en effet d’un investissement correspondant à vos attentes. 


Achat et location d’entrepôts

Le taux de rendement estimé par an pouvant monter jusqu’à 10 % bruts pour une durée de 3 à 9 ans! Pour ce faire et entrer sur un marché moins accessible que celui de l’immobilier d’habitation, voici quelques conseils à suivre.
Fotolia_17165088_Lbis

Les conseils pour réussir

Tout d’abord faire appel à un conseiller financier afin d’établir un projet chiffré tant au niveau de l’investissement de départ que du rendement escompté. Faire également appel aux agences immobilières spécialisées dans ce type de bien et qui vous accompagneront dans votre recherche (bien que les zones industrielles soient à prospecter en solo !) et auront surtout la connaissance en matière de législation (urbanisme commercial notamment).

Ensuite, le principe est le même que pour l’achat d’un appartement ou d’une maison. Le prix dépendra de la surface du bien, de sa localisation, de son état. Un apport de 20 % du prix reste conseillé.

Concernant la location, la gestion locative reste le plus prudent. Dans le cas contraire, assurez-vous de la fiabilité du locataire et de son entreprise (date de création, solvabilité) ; de la nature de son activité et de la cohérence de cette dernière par rapport à la situation de votre bien. En ce qui concerne le bail commercial, celui-ci devra préciser les taxes et charges supportées par le locataire (notamment la taxe foncière). Il précisera également la durée, et diverses clauses comme les assurances. Vous trouverez les informations nécessaires via internet très facilement et assurez vous du droit en vigueur applicable (droit local – Alsace Moselle- ou droit général)

Enfin, l’aspect fiscal

Les loyers forment les revenus fonciers. Restent déductibles les travaux ainsi que les intérêts d’emprunt pendant 10 ans. Si vous êtes au moins deux investisseurs, il vous est possible et tout à fait recommandé (en faisant appel à un spécialiste) de créer une SCI. Voici donc les bases à retenir: n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes afin de vous assurez un résultat optimal et un investissement durable !

Les dernières recherches:
  • investir locatif entrepot
  • investissement entrepots

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top