Accueil » L'Immobilier » Investir dans des Residences de Tourisme, Support d’investissement LMP, LMNP

Investir dans des Residences de Tourisme, Support d’investissement LMP, LMNP

La France pointe depuis les années 90 en première place des destinations touristiques au monde. Cette place de numéro 1 résulte bien entendu du nombre important de touristes étrangers, mais également d’une part non négligeable de français préférant passer leurs vacances sur notre territoire.


Qu’est-ce qui peut expliquer un tel succès ?

Tout d’abord, la diversité impresionnante de nos paysages… Mais également la richesse de notre patrimoine historique, artistique, culturel et gastronomique qui accorde à la France une réputation reconnue de tous.

Enfin, notre pays possède des infrastructures intéressantes, en terme de transport ou structures d’accueil. Nous n’avons véritablement rien à envier aux autres.

Ainsi en 2007, plus de 80 millions de touristes étrangers ont visité la France, un record historique.

 Tendances des destinations touristiques

Il est important de noter un changement de cap ces dernières années concernant les destinations touristiques. Si le schéma classique voulait que les Français partent à la montagne en hiver et à la mer en été, les tendances actuelles bouleversent les habitudes.

Le littoral reste la destination la plus prisée des touristes. Mais on assiste depuis quelques années à un fort développement du tourisme vert (campagne et montagne).

Plusieurs facteurs amènent ce changement de comportement :

  • le vieillissement de la population : les plus de 60 ans sont plutôt attirés par la tranquilité de la campagne ou l’air pur de la montagne, que la chaleur du littoral.
  • l’évolution des modes de vie : les mois de juillet/août ne sont automatiquement plus les normes pour tous, les gens partent de plus en plus en décalés ce qui influe quelque peu sur les choix de destinations
  • l’augmentation constante du tourisme international : les touristes étrangers apprécient de plus en plus les destinations vertes et ses aspects de découverte culturelle et gastronomique…

 

INVESTIR EN RESIDENCES DE TOURISME

Les vacanciers sont de nos jours plus exigeants, de plus en plus demandeurs de logements de qualité. Seules les résidences de tourisme répondent parfaitement à leurs souhaits.

Les constructeurs de residences de tourisme réalisent des programmes de mieux en mieux équipés (piscine, sauna, salle de fitness, aire de jeux…) et en adéquation avec l’environnement (bois en montagne, équipé en énergie renouvelable…).

L’ensemble de ces éléments est un gage de qualité et de valorisation de patrimoine pour l’investisseur.

La part de l’hébergement en résidence de tourisme ne représente aujourd’hui qu’environ 3% de l’ensemble des infrastructures (hôtels de tourisme, chambres d’hôtes, campings, auberges de jeunesse…).

La demande ne cesse d’augmenter, c’est pourquoi ce marché est en pleine expansion, avec un très bon potentiel locatif.

 

DÉFISCALISATION IMMOBILIÈRE LMP / LMNP

Investir dans les résidences de tourisme, c’est profiter de tous les avantages fiscaux du dispositif LMP / LMNP.

  • Bail commercial avantageux et sécurisé de 9 à 20 ans, soumis à réglementation
  • Récupération intégrale de la TVA par l’investisseur dans les 6 mois, à la seule condition de garder le bien immobilier pour une durée de 15 à 20 ans environ.
  • Amortissement sur le long terme du bien immobilier, sur 5 ans pour le mobilier et 20 ans pour la construction
  • Absence de Taxe sur les Plus-Values de cession en LMP
  • Exonération de l’ISF pour le LMP
  • Livraison immédiate du bien assez fréquemment
  • Aucun problème de revente

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 3,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top