Accueil » Les Impots » Impôt sur le revenu » Impôts sur le revenu en 2017 ? Les méthodes pour les déclarer

Impôts sur le revenu en 2017 ? Les méthodes pour les déclarer

Partout dans le monde, les personnes qui gagnent un bon salaire se voient contraint de déclarer leurs revenus chaque année. Pour la France en particulier, la déclaration d’impôt se fait en milieu de l’année, période où les boîtes aux lettres débordent.


Cette année, ce sera exactement pareil. Toutefois, il existe quelques changements en ce qui concerne les méthodes de déclaration que tout le monde doit savoir dès maintenant, pour ne pas avoir de mauvaise surprise le moment venu.

Les personnes tenues de déclarer les impôts sur le revenu

Comme toujours, le citoyen est tenu de déclarer son salaire mensuel fixe, mais aussi les indemnités et les primes de fin d’année. Bref, il doit communiquer tout ce qu’il gagne. Il y a une légère augmentation de 0,1% sur les tranches d’imposition cette année. Rendez-vous sur le site de démarches administratives pour en savoir plus.

Sinon, tout individu âgé de 18 ans révolus est tenu de déclarer ses impôts sauf s’il est rattaché au foyer fiscal. Les personnes qui perçoivent un salaire faible doivent également remplir la déclaration d’impôt, afin de recevoir un avis de non-imposition le moment venu.

Impots sur le revenu 2017

La déclaration en ligne

Il existe plusieurs façons de déclarer les impôts sur le revenu. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre au centre d’impôts, vous pouvez toujours le faire en ligne en vous rendant sur impot.gouv.fr. Beaucoup de gens préfèrent en effet cette solution, car c’est plus facile et plus rapide.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter avec votre profil. Puis, cliquez sur « déclarer mes revenus ». Vérifiez, corrigez vos données pré-remplies et c’est fait. Quand vous le voulez, vous pouvez consulter le compte fiscal. Visitez ce site.

En choisissant de déclarer les impôts sur le revenu en ligne, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire par rapport à la déclaration sur papier. Cependant, n’oubliez pas que vous ne pourrez le faire qu’à partir de mi-avril.

La déclaration papier

Tout comme la déclaration en ligne, le formulaire est déjà pré-rempli. Tout ce que vous aurez à faire, c’est vérifier et corriger. N’oubliez pas de communiquer tous vos revenus, car vous pourriez avoir des problèmes avec la loi dans le cas contraire.

Cela inclue les différentes charges comme les pensions, ou encore les réductions d’impôts. Après avoir rempli tous les champs obligatoires du formulaire n°2042, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer au centre des finances publiques, dont l’adresse est indiquée sur l’imprimé reçu. Et voilà, vous avez déclaré vos impôts sur le revenu.

Les dates importantes

Declaration des revenus Impots IllustrationLa date limite de la déclaration papier sera le 18 mai prochain. Pour ce qui est de la déclaration en ligne, cela dépend du département de chacun. Du coup, les personnes qui se trouvent dans les départements 1 à 19 sont tenus de déclarer leurs impôts avant le lundi 22 mai 2017.

Celles dans les départements 20 à 49 auront jusqu’au 29 mai et enfin celles qui vivent dans les départements 50 à 976 ainsi que les résidents étrangers doivent déclarer leurs impôts sur le revenu avant le lundi 5 juin.

Dès maintenant, vous pouvez estimer, voire calculer vos impôts. De cette façon, vous gagnerez du temps lorsque votre déclaration d’impôt arrivera dans votre boîte aux lettres.

 


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 4,67 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top