Accueil » L'Immobilier » Immobilier locatif : faut-il investir dans un petit logement à Paris ou dans un plus grand en banlieue ?

Immobilier locatif : faut-il investir dans un petit logement à Paris ou dans un plus grand en banlieue ?

Comme pour tout investissement immobilier, vous devez être particulièrement attentif à la demande locative sur le marché visé ainsi qu’à l’emplacement du bien que vous envisagez d’acquérir, tous deux gages d’une location facilitée et d’une revente aisée.


Force est de constater que le turn-over sur les petites surfaces est élevé à Paris, ce qui peut assurer la location de votre bien. Toutefois, ne pas perdre de vue que les prix pratiqués y sont particulièrement élevés. Le rendement locatif ne sera donc pas nécessairement au rendez-vous.

S’agissant de la banlieue, nombreuses sont les communes à disposer de moyens de transport pour gagner la capitale, les rendant de fait attractives pour les jeunes couples. Ainsi, Saint-Denis, Clichy, Montreuil, Montrouge, Issay-les-Moulineaux ou Clamart sont des villes ou vous pouvez investir sans crainte. Au-delà des deuxième et troisième couronnes, il en va différemment : beaucoup de primo-accédants, ce qui diminue le nombre de locataires potentiels ; les familles y sont plus nombreuses, obligeant à acquérir plus grand.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top