Accueil » L'Immobilier » Une hausse des taux d’intérêt dès la rentrée ?

Une hausse des taux d’intérêt dès la rentrée ?


 

Les taux d’intérêt sont revus en baisse depuis le début de l’année 2017. Le mois de juin est marqué par des taux d’intérêt stables. La question qui se pose actuellement est : les taux peuvent-ils se retrouver en hausse à la rentrée ? Les professionnels du crédit ont leurs mots à dire concernant la situation et l’avenir du marché.

 

Crédit immobilier : la situation des taux d’intérêt à la rentrée

 

En septembre, les taux d’intérêt sont attendus en baisse suivant celle que l’on a observée au cours des mois précédents. La stabilité actuelle des taux devrait se poursuivre même si aucune garantie ne permet de l’affirmer précisément. Jusqu’à présent, le marché est influencé par les objectifs commerciaux des banques qui auront également des répercussions sur l’évolution des taux en septembre.

 

Cependant, rien n’est encore sûr. Les établissements bancaires mettront en place les taux applicables à la rentrée après avoir pris en compte de nombreux paramètres. La stabilité peut être maintenue sous différentes conditions. Les banques doivent préalablement vérifier le niveau de marge qu’elles gagnent. De plus, elles doivent analyser leurs objectifs au cours de l’été. En outre, elles doivent faire le point sur la mise en œuvre des règlementations récentes, sur l’évolution des OAT, etc.

 

Le marché immobilier : retour sur la situation en juillet 2017

 

Pour rappel en juillet 2017, les taux d’intérêt étaient attendus en stagnation. Les établissements bancaires ont fait moins de mouvements au niveau des taux. Deux taux ont été seulement revus. Les meilleurs dossiers de crédit immobilier ont ainsi profité d’un taux en baisse, notamment les emprunts sur 25 ans et ceux sur 7 ans. Si l’on remonte plus loin, les emprunteurs qui ont souscrit à des prêts de 15 et 20 ans ont également bénéficié d’un taux en baisse.

 

Les taux moyens n’ont pas beaucoup évolué depuis lors. Sur une évaluation générale, le taux de crédit immobilier s’établissait sur une moyenne de 2 % pour 25 ans et 1.55 % sur 15 ans. Il s’agit là des durées les plus choisies par les emprunteurs qui financent leurs projets immobiliers.

 

Crédit immobilier : des taux stables en juin

 

L’Observatoire Crédit Logement ou CSA a indiqué une stabilisation des taux d’intérêt au cours de la moitié de l’année 2017. L’évolution des taux était très légèrement en hausse, mais c’est stabilisé à 1.57 % pendant le mois de juin. Une stagnation qui s’est poursuit en juillet avec des taux qui sont restés attractifs pour séduire de nombreux emprunteurs. On peut dire que l’augmentation importante qui a eu lieu pendant les premiers trimestres a un peu fait peur. Mais, le mois de juin a permis aux emprunteurs d’avoir un peu d’espoir.

 

Un optimisme qui se poursuit le mois suivant et que l’on attend en stagnation également en septembre. Vous vous demandez comment comparer les propositions de crédit immobilier. La solution la plus efficace reste l’utilisation du meilleur comparateur des offres de prêt immo.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 3,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...
Scroll To Top