Accueil » Entreprise » Gérer les risques de construction et les pertes dûes au feu

Gérer les risques de construction et les pertes dûes au feu

Qu’elle soit causée par un incendie criminel, un accident ou une cause naturelle, une épidémie d’incendies a affecté de nombreux projets de construction d’appartements en 2017.

De plus, les dommages d’incendie majeurs aux structures en construction peuvent entraîner des retards importants dans l’achèvement d’un projet, ainsi que des problèmes financiers et juridiques potentiels pour les entrepreneurs et des pertes de revenus importantes pour les constructeurs et les propriétaires.


gérer risque feu travaux construction

 

Pour aider à réduire la probabilité d’incendies, Millennium Insurance donne des conseils pour que les entrepreneurs sachent comment protéger les sites de construction contre les incendies criminels ou accidentels. En même temps, ils peuvent prendre des mesures rapides après une importante perte de construction pour aider à accélérer les recouvrements d’assurance.

RISQUES ÉLEVÉS DE FEU

Les coûts peu élevés rendent la construction à ossature de bois attrayante pour les constructeurs et les propriétaires, de sorte que ces projets sont de plus en plus nombreux. Lorsqu’ils entreprennent des projets impliquant la construction à ossature de bois, les entrepreneurs doivent être conscients des divers problèmes qui entraînent une plus grande fréquence des incendies et des pertes à grande échelle.

  • Probabilité accrue de perte totale. En raison de la construction du cadre et de la protection limitée pendant la construction, une fois qu’un petit feu commence, il peut se propager rapidement et se transformer en perte totale.
  • Les problèmes de sécurité. L’utilisation de services de gardiennage 24 heures sur 24, autrefois considérée comme une pratique exemplaire prioritaire, s’est révélée inefficace en raison d’erreurs humaines.
  • Planification inadéquate des catastrophes. Le manque de sensibilisation aux menaces posées par les catastrophes naturelles entraîne une vulnérabilité accrue pendant la phase de construction.
  • Mauvaise coordination du projet. Le manque de coordination et de responsabilité entre l’entrepreneur général et les divers sous-traitants peut exacerber les risques associés à la construction.
  • Absence de notification civique. Le fait de ne pas travailler efficacement avec les autorités locales et les administrateurs peut rendre les projets plus vulnérables aux pertes importantes dues aux incendies ou aux catastrophes naturelles.

MISE EN ŒUVRE D’UN CONTRÔLE EFFICACE DES PERTES

Les entrepreneurs peuvent atténuer bon nombre de ces problèmes en adoptant un certain nombre de pratiques éprouvées en matière prévention et de sécurité.

Pour commencer, il est bon d’avoir des procédures de gestion des pertes prenant en compte toutes les parties prenantes. Au lieu d’attendre qu’un événement de perte se produise, Millennium Insurance vous conseille de prendre contact avec des entreprises de restauration ou de réclamation. Il s’agit d’anticiper les besoins. Cela vous permettra d’avoir une réponse rapide pour remettre votre projet sur les rails.

SUIVRE LES MEILLEURES PRATIQUES APRÈS PERTE

Face à ces problèmes, les entrepreneurs doivent se concentrer sur des mesures efficaces et sur la gestion des réclamations. Ce travail commence bien avant que toute perte se produise et, comme mentionné, commence par réunir une équipe d’experts pour aider à évaluer et gérer la perte.

Dès qu’une perte survient, il faut établir et gérer le flux de communication avec tous les experts de l’équipe et les parties prenantes ayant un intérêt dans la réclamation.

Comme l’utilisation de la construction à ossature de bois continue de proliférer dans un éventail de projets de plus en plus large, les entrepreneurs devraient être très conscients des risques potentiels liés aux incendies et prendre les mesures appropriées pour prévenir ces événements ou minimiser leur impact. Millennium Insurance rappelle qu’une planification efficace et approfondie demeure la clé de la gestion de cette exposition sérieuse.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top