Accueil » Entreprise » Excédents de trésoreries d’entreprise, comment les placer ?

Excédents de trésoreries d’entreprise, comment les placer ?

Des solutions de placement existent pour investir les excédents de trésoreries d’une entreprise. Aujourd’hui, placer ses liquidités sur des comptes à terme est un peu risqué. Toutefois, il est possible de tirer parti des excédents grâce à des solutions de placement sûres et fiables tout en se préservant des risques. Les détails.


excedent tresorerie entreprise

Placer sa trésorerie

Les entreprises ont souvent des excédents de trésoreries témoignant de sa prospérité financière. Il est tout à fait intéressant pour les entreprises d’exploiter les excédents. En réalisant un placement, les entreprises peuvent profiter d’une épargne de précaution, d’une rémunération ou encore bénéficier d’un financement. Des avantages non négligeables qui profitent bien à l’entreprise.

Mais avant de placer sa trésorerie, il convient de prendre en compte quelques facteurs. Un placement ne peut être rémunérateur que s’il est fait de manière réfléchie. Il faut prendre le temps d’analyser la durée de l’investissement qui influe sur la rémunération et le choix du support de placement. Il convient d’évaluer les risques qui conditionnent la rémunération. Il faut comprendre que ceux qui osent prendre des risques peuvent prétendre à une rémunération satisfaisante.

Concernant le montant du placement, il existe plusieurs possibilités dont certaines sont accessibles dès 500 euros. Le choix se fera nécessairement selon les excédents disponibles.

Le choix du support de placement

Une fois les critères pris en considération, c’est le moment de choisir le support d’investissement. L’entreprise peut se tourner vers les contrats de capitalisation. Il s’agit de contrat d’assurance permettant d’investir la trésorerie de l’entreprise, soit sur des unités de compte, soit sur des fonds en euros au capital garanti. Un placement intéressant pour une durée d’investissement sur plusieurs années. Le risque est important surtout qu’une sortie prématurée entraine l’entreprise à payer des pénalités.

La durée minimum est de 4 ans, mais pour espérer tirer vraiment parti des contrats de capitalisation, il faut opter pour une durée plus longue. Les SCPI sont aussi des solutions de placement intéressant pour l’entreprise. Deux possibilités s’offrent à l’entreprise pour investir dans les SCPI. Notamment l’achat en pleine propriété permettant d’avoir un actif. La rémunération est sous forme de loyer. L’achat en nue-propriété quant à lui permet de toucher une rémunération sur la valeur de la pleine propriété.

L’utilité d’une société de gestion

Dans le cadre du placement des excédents de trésoreries, le rôle d’une société de gestion de produit financier est essentiel. L’accompagnement d’un spécialiste qui maitrise les rouages du placement est nécessaire pour guider l’entreprise dans son projet d’investissement. Sunny AM, un pro de la gestion de la trésorerie est une société qui accompagne l’entreprise dans son objectif d’obtenir des rémunérations satisfaisantes sur le placement des excédents de sa trésorerie.

Une société de gestion fait tout son possible pour que l’entreprise trouve la solution de placement adaptée. Il faut savoir que placer des excédents de trésoreries comporte des risques. Toutefois, une société de gestion connait parfaitement ce type d’investissement. Elle veille à ce que l’entreprise profite d’une rémunération correspondant au montant des excédents investis sur une période déterminée.

Les dernières recherches:
  • comment les banques font payer les excédents de trésorerie

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 4,50 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...
Scroll To Top