Besoin d'un rachat de crédits ?

Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !







Accueil » La Banque » Faire racheter son crédit immobilier, quel intérêt ?

Faire racheter son crédit immobilier, quel intérêt ?

Souscrire à un prêt immobilier est une habitude pour la concrétisation d’un projet immobilier pour les particuliers. Quand on parle de prêt, cela signifie qu’il faut également faire des remboursements. Faire racheter le crédit est une excellente manière d’alléger les mensualités. Mais, est-ce vraiment avantageux ? Découvrez ce qu’il en est réellement.


 

Réfléchir avant de faire racheter votre crédit

Faire racheter votre crédit est une initiative qui peut être intéressante. Il faut réfléchir sur votre situation personnelle afin d’éviter les mauvaises surprises. Une étape qui vous donne l’occasion de savoir si faire racheter votre crédit est une bonne affaire pour vous. Vous devez savoir que la situation actuelle est favorable pour ce type d’opération. Les taux immobiliers sont au niveau bas depuis quelques années. Ainsi, il est favorable pour les opérations visant à faire racheter le crédit.

Tenir compte de la durée de remboursement

Même si faire racheter votre crédit est avantageux pour vous, il faut agir avec méthode. Vous devez réfléchir sur la durée de remboursement de votre crédit. Pour que le rachat soit dans votre intérêt, il est nécessaire que la durée restante pour effectuer les remboursements soit de 5 ans. D’ailleurs, l’opération est plus intéressante quand la durée de remboursement arrive à la moitié de la période totale.

Penser à la différence de taux

Hormis la durée de remboursement, vous devez aussi prendre en considération le taux de votre emprunt. Il est nécessaire que celui-ci soit supérieur au taux appliqué sur le marché. Le mieux est qu’il soit à 1 point de pourcentage du taux de l’emprunt. Le montant qui reste à rembourser est aussi un critère que vous devez prendre en compte.

Ce que vous devez faire

Pour savoir si faire racheter votre crédit est intéressant pour vous, réalisez une simulation de rachat de crédit solutis.fr. Renseignez simplement les informations exigées pour faire la simulation. Vous devez aussi prendre en note certaines informations de votre prêt comme le Taux Annuel Effectif Global, le montant de la mensualité, le montant de l’indemnité de remboursement anticipé, le taux nominal, la durée totale et restante du remboursement ainsi que le montant total et restant à rembourser du prêt. Une fois que les informations sont en main et la simulation effectuée, faites une comparaison pour savoir le coût si vous voulez faire racheter votre crédit.

Qu’est-ce que vous allez faire ?

La réalisation de la simulation de rachat de crédit peut être faite en ligne ou dans un établissement bancaire. Les simulateurs peuvent informer sur les avantages financiers dont vous pouvez en bénéficier si vous faites racheter votre crédit.

À l’inverse, ils peuvent également vous renseigner sur les pertes qui vous attendent. Certains simulateurs vous donnent simplement le résultat de la simulation que vous avez effectué sans la possibilité d’en apprendre plus. C’est à vous dans ce cas de faire la comparaison. Noter, vous devez faire racheter votre crédit si le résultat que vous obtenez joue à votre avantage. Prenez le temps de bien réfléchir afin de prendre la bonne décision.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...
Scroll To Top