Accueil » Entreprise » Domicilier son entreprise dans le quartier d’affaires de Lyon

Domicilier son entreprise dans le quartier d’affaires de Lyon

Le choix du lieu de domiciliation fait incontestablement partie des étapes essentielles à la création d’une entreprise. En effet : la plupart du temps, la domiciliation représente l’image de la société face aux partenaires.


Dans cet article, nous vous expliquons les avantages de domicilier votre entreprise dans le quartier d’affaire de Lyon.

Domiciliation d’entreprise : les critères de choix

Lorsque la loi l’autorise, l’entrepreneur choisit son domicile pour adresse de domiciliation. C’est généralement le cas des entreprises individuelles qui démarrent leur activité à petit budget. Mais très souvent, lorsqu’un nouveau commerce peut supporter un coût de loyer assez conséquent, le représentant légal préfère se tourner vers une société de domiciliation agréée. Par exemple, les grandes enseignes choisissent de domicilier leurs entreprises dans le quartier d’affaires de Lyon.

Hormis le budget, le lieu de domiciliation devra également dépendre de la nature de votre activité. Il s’agit d’un choix stratégique. Chaque zone, chaque ville sont particulières. Tous n’ont pas les mêmes opportunités en termes d’affaires. C’est la raison pour laquelle il est primordial d’établir un bon business plan capable de ressortir avec précision vos objectifs. Vous devez aussi être capable de déterminer les besoins de la ville en matière d’offres ou de services que vous souhaitez proposer.

La demande est-elle présente sur les lieux ? N’oubliez pas non plus d’évaluer le niveau de concurrence. C’est l’ensemble de ces informations qui vous aidera à identifier si une localité est favorable à votre activité ou non. Ainsi, cela ne servirait à rien de s’implanter dans une région où la concurrence est rude, et où votre activité ne correspond pas aux besoins de la population locale.

Les avantages d’une domiciliation d’entreprise au cœur d’un quartier d’affaires

S’implanter dans un quartier d’affaires représente une opportunité quant à la visibilité de votre entreprise. Il y a des locaux de toutes les tailles, correspondant à tous les budgets. Par ailleurs, vous aurez la chance d’intégrer des locaux entièrement équipés. Les salles sont meublées en fonction de vos besoins. Autre avantage : celles-ci sont déjà dotées d’équipements indispensables à votre activité (tels que les postes de travail, le rétroprojecteur, la connexion internet, etc.). Les locaux sont confortables et lumineux, et vous disposez en sus, si vous en faites la demande, d’une salle de réunion privée.

Le quartier d’affaires de Lyon pour domicilier son entreprise : un choix d’exception

Votre entreprise mérite une adresse d’exception à Lyon. Au centre du quartier d’affaires lyonnais, vous côtoyez à la fois des firmes nationales et internationales. Sur place, les infrastructures ont été entièrement pensées pour répondre à l’intégralité de vos besoins. Parmi les prestations disponibles, vous pouvez par exemple louer des bureaux privés de 9 à 14 m², chics et avec la possibilité de réserver un parking. Ces bureaux sont sécurisés et totalement autonomes. En domiciliant votre entreprise à Lyon, l’ensemble du personnel bénéficie de services additionnels (salle de sport, cuisine, douche). Vous pouvez aussi réserver une salle de réunion modulable et dotée d’une TV murale ainsi que d’une connexion Internet sécurisée.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top