Accueil » Assurance & Prévoyance » Assurance de biens » Déménagement et assurance

Déménagement et assurance


Le déménagement est une des périodes les plus stressantes d’une vie. Il est alors important d’être assuré dès que vous envisagez de déménager. La première assurance que vous devez obtenir, c’est sans doute la déclaration de valeur qui est obligatoire. Ceci n’est rien d’autre qu’une évaluation de la valeur totale de vos biens. Avec celle-ci, la société de déménagement devient responsable de vos biens, mais définit les conditions compensatoires.

L’assurance de la société de déménagement

Vous le savez sans doute : les sociétés de déménagement sont désormais tenues de souscrire à une assurance contractuelle. Celle-ci représente d’ailleurs une couverture minimale. Ces documents contractuels permettent à l’entreprise de faire face à certains incidents durant le déménagement et dont elle est responsable. Cependant, le déménageur peut refuser de prendre la responsabilité en cas de force majeure, lorsqu’un objet n’est pas transportable et qu’il se casse ou encore lorsque le client est en faute (mauvais emballage, etc.).

Assurez votre déménagement auprès de votre assureur

Il est possible que votre contrat d’habitation couvre tous les dégâts survenus pendant le déménagement. Dans ce cas précis, il faudra éviter les lettres recommandées avec accusé de réception à votre assureur afin de le prévenir de la date exacte du déménagement. Il faudra aussi préciser votre nouvelle adresse de résidence. Dans le cas contraire, il est possible de souscrire à une extension de garantie auprès de votre assureur, mais la société de déménagement http://mazuccodemenagements.com/demenagement-aix-en-provence peut aussi vous proposer d’assurer le déménagement. Celle-ci va alors couvrir tous les problèmes et les dégradations d’objet survenus pendant le transport et le déménagement. S’il s’avère que la société de déménagement n’est pas responsable, cette extension d’assurance va quand même couvrir les éventuels dommages.

Il faut dire que l’extension d’assurance n’est pertinente que lorsque les conditions météo sont exceptionnellement mauvaises ou que le camion de déménagement est volé. Il est alors important de bien faire attention aux termes du contrat. Lisez même les petits caractères, car c’est souvent là que se trouvent tous les détails importants. Ceux-ci sont différents d’un assureur à un autre, mais faites très attention, car cela pourrait vous éviter des problèmes en cas de demande d’indemnisation. Celle-ci est d’ailleurs calculée d’après le coefficient de vétusté. Quoi qu’il en soit, le vice propre ou encore la faute délibérée ne sont jamais prises en compte par une assurance. S’il arrive que vous déménagiez seul, il est possible que vous soyez couvert par votre assurance multirisque habitation.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top