Accueil » La Banque » Crédit » Crédit professionnel : la solution pour monter son entreprise ?

Crédit professionnel : la solution pour monter son entreprise ?

Tout le monde a des rêves et des projets, mais moins nombreux sont ceux qui ont les moyens de les mettre sur pied. En effet, la création d’entreprise n’est pas simple avec de nombreuses démarches et évidemment un financement suffisant.


Abordons aujourd’hui la question spécifique du crédit professionnel, une solution efficace pour monter sa propre boîte. Découvrons toutes les conditions et spécificités du prêt professionnel.

Crédit professionnel : la solution pour monter son entreprise ?

Qu’est-ce qu’un prêt professionnel ?

Le crédit professionnel s’adresse aux auto-entrepreneurs en train de créer leur business et aux entreprises en cours de création. Plusieurs domaines professionnels sont concernés :

Pour les professions libérales particulièrement, plusieurs métiers peuvent prétende à un prêt professionnel : médecin, sage-femme, infirmier, dentiste, opticien, orthophoniste, puéricultrice, pédicure-podologue, ostéopathe, vétérinaire, kinésithérapeute, pharmacien, géomètre, architecte, expert-comptable, huissier, notaire.

Les auto-entrepreneurs quant à eux, peuvent accéder au crédit professionnel depuis la mise en vigueur des nouvelles législations en 2009. Toutefois, le chiffre d’affaires des professionnels pouvant bénéficier de ce genre de crédit est plafonné. Et en plus du prêt proprement dit, plusieurs avantages sont prévus pour les auto-entrepreneurs :

  • Comptabilité facilitée
  • Conditions d’exercice à domicile optimisées
  • Imposition sur les bénéfices simplifiée
  • TVA exonérée
  • Immatriculation au RCS dispensée

 Bien s’entourer pour trouver le bon prêt professionnel

Le domaine du crédit étant très prospère actuellement, le nombre de banques et d’organismes financiers qui proposent des contrats de crédit professionnel est incalculable. La concurrence est donc rude et les clients se perdent très facilement face à autant de choix.

Ainsi, il faut s’entourer d’experts pour bénéficier de conseils avisés et éviter les pièges dans lesquels de nombreux particuliers novices tombent. Tout le monde n’ayant pas la chance d’avoir un proche spécialiste du crédit, les sociétés de courtage tombent très bien. Elles proposent des services de courtiers spécialistes du prêt professionnel.

Beaucoup de sociétés sont présentes sur internet et présentent les services de leurs courtiers en crédit professionnel. On peut entre autres citer Crédit Relax, Access Crédits Pro ou encore Vousfinancer.com, mais le choix est vraiment large. On peut comparer les offres sur internet ou se fier aux expériences des proches ayant déjà eu recours à ce genre de service.

Pourquoi recourir au crédit professionnel ?

Les nouvelles entreprises et les auto-entrepreneurs ont recours à ce type de crédit pour trois besoins spécifiques :

  • La trésorerie: Cela prend en charge les diverses opérations financières de l’entreprise, notamment l’augmentation du capital, le fonds de roulement ou encore le rachat de parts sociales.
  • L’équipement: Dans ce cas, le prêt est souscrit pour équiper l’entreprise des matériels et machines nécessaires à son bon fonctionnement.
  • L’immobilier: Ce genre de prêt est très adapté pour les achats ou la location de nouveaux locaux, d’entrepôts ou de terrains. On peut aussi le contracter pour construire des locaux en Vente en l’État Future d’Achèvement. Le crédit professionnel peut aussi servir pour la défiscalisation c’est-à-dire pour réduire l’imposition de l’entreprise.

Et pour répondre aux besoins de tous les clients, le crédit professionnel se décline sous différentes formes : prêt professionnel amortissable, crédit-bail et affacturage.

Facilitant la création d’entreprise, le crédit professionnel s’adresse à de nombreux domaines professionnels, notamment aux professions libérales. Incluant de nombreux avantages pour les auto-entrepreneurs, cette solution financière se présente sous plusieurs formes et s’adapte donc à tous les profils. Qui dit emprunt dit éventuels soucis de remboursement et pour anticiper les aléas de la vie, pensez à bien choisir l’assurance de prêt professionnel.

Les dernières recherches:
  • comment augmenter un credit professionnels
  • offre de pret professionnel

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 5 fois avec une moyenne de 4,40 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top