Accueil » La Banque » Crédit » Crédit pour entreprise : Le pret professionnel en détail

Crédit pour entreprise : Le pret professionnel en détail

La création d’une entreprise est quelque chose de coûteux. Il faut des moyens, ne serait-ce que le local où aura lieu l’activité. Les banques ont ici leur rôle à jouer, en permettant de faire un crédit entreprise et finançant ainsi l’investissement.


credit entrepriseLorsque l’on débute une activité, ou que l’on veut même tout simplement augmenter sa capacité de production de son entreprise déjà existante, la banque a un rôle essentiel.

Mais il y a autant de crédits que de profils d’emprunteurs, comme pour les crédits pas cher classiques aux particuliers. Mais voila, quand on a pas d’argent ou de garanties, que l’on soit particulier qui veut acheter un frigo ou une entreprise qui veut acheter une machine, c’est simple, il n’y a pratiquement jamais de crédit.

Et pourtant, les banques personnalisent tellement leurs produits qu’il existe des comptes en banque pour enfants, alors pourquoi pas un financement de personnes au RSA, pour qu’ils puissent créer leur propre emploi avec leur entreprise en devenir?

La banque a un devoir de connaitre les métiers, le type de société à qui elle prête de l’argent. C’était le cas du Crédit Agricole il y a bien longtemps, spécialisée pour les agriculteurs comme son nom l’indique. Il existe donc des banques plus adaptées pour les artisans, d’autres pour les cadres, d’autres pour les grandes sociétés ou pour les PME.

Tout est affaire de savoir frapper à la bonne porte. Il faut bien garder à l’esprit que seul un bon dossier permet d’obtenir un crédit entreprise si les garanties financières sont insuffisantes. Par bon dossier, on entend bien sûr une étude de marché réaliste, mais aussi la connaissance de la part de l’entrepreneur du marché qu’il propose d’investir.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top