Accueil » La Banque » Crédit » Crédit Moderne, spécialiste du crédit pour les DOM

Crédit Moderne, spécialiste du crédit pour les DOM

Si vous habitez en France métropolitaine, vous ne connaissez peut-être pas encore cette société qui appartient pourtant au groupe BNP Paribas Personnal Finance.


Credit moderne logoCrédit Moderne est un établissement de crédit filiale de Cetelem. Fondé en 1975 en France métropolitaine, cette société indépendante est à l’origine spécialisée dans le crédit automobile. Des années plus tard, elle décide d’implanter son activité dans les départements français d’Outre-mer.

Après s’être rapproché du groupe Paribas au tout début des années 90, Crédit moderne devient en 1999 une filiale 100% Cetelem. Crédit Moderne étant en quelque sorte le Cetelem des DOM, la société devient donc assez rapidement leader de l’activité suite à son rachat par le grand groupe.

La société de crédit dispose à ce jour de plusieurs établissements à la Réunion et est également présente en Guyane et aux Antilles (Guadeloupe et Martinique).

Tout comme sa maison mère, Crédit Moderne, est spécialisée dans la distribution de crédit à la consommation pour les particuliers. Bien qu’à l’origine spécialiste du crédit automobile, l’établissement propose une gamme de produits élargie et en accord avec la demande locale.

On retrouve donc aussi des produits de financement tel que le prêt personnel, le prêt travaux et crédit renouvelable, même si le crédit destiné à l’achat d’un véhicule reste le produit financier le plus prisé. En 2005, d’après Bertrand Gros, directeur de la filiale Outre-Mer Cetelem, le crédit automobile représentait environ 60 à 70% des encours de crédits dans les DOM.

La carte de crédit Aurore : une solution efficace pour faire face aux imprévus

Outre ses diverses solutions de financement, l’établissement propose également à ses clients une carte de crédit adossé à un crédit renouvelable, la carte de crédit Aurore. Carte permettant d’effectuer des achats en magasin ou sur le net ainsi que des retraits en distributeur, elle permet également de bénéficier de nombreux avantages dans les différentes enseignes du réseau Aurore.

Cette Carte vous offre également la possibilité par exemple de différer vos paiements gratuitement jusqu’à 40 jours mais aussi de régler vos achats à crédit en utilisant le crédit renouvelable mis à votre disposition.

Pour plus d’information sur les différents produits de la société et pour connaitre toutes les offres et conditions en vigueur, rendez-vous ici.

 

Les dernières recherches:
  • les dom pour les carte de credit
  • carte aurore credit moderne
  • credit moderne en magasin
  • crédit moderne dom
  • credit moderne connaitre disponible
  • credit moderne carte aurore reunion
  • credit moderne carte aurore
  • credit moderne antilles avantages salariale
  • carte aurore credit moderne fonctionnement
  • www credit-moderne com guadeloupe

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Votre article sur crédit moderne est en partie faux du moins sur l’origine des Ets CREDIT MODERNE.

    Les établissements CREDIT MODERNE ont été créés en 1985 ex nihilo.

    Il s’agissait de filiales du CREDIT MODERNE, établissement de crédit à la consommation, ayant son siège social , 12 rue de Lorraine 13008 MARSEILLE.

    Au départ, une Union Economique avait été créé après la dernière guerre par la famille GERIN. Le siège social était alors 30 rue de l’académie à MARSEILLE, quartier le plus commerçant de la ville..

    A la suite des restrictions de crédit en 1981 par le ministre des finances Raymond BARRE pour stopper l’inflation, l’établissement n’a plus pu faire face à ses engagements et a été racheté par ECCO TT qui souhaitait se diversifier, le projet de programme commun de 1981 prévoyant la suppression des sociétés de TT.

    J’ai participé en tant que directeur juridique et chef du contentieux du CREDIT MODERNE Métropole à la création des crédit moderne REUNION, GUADELOUPE, MARTINQUE et GUYANE puis aux audits jusqu’en 1994.

    C’est le holding hétéroclite Compagnie de Navigation Mixte qui en était en fait propriétaire d’abord par la Banque Privée de Crédit Moderne (siège à LYON Brotteaux) devenue VIA CREDIT Banque, filiale de VIA Banque 10 rue Volney à PARIS..

    Après une tentative échouée en 1989 d’en prendre le contrôle, PARIBAS va s’allier à la Banque de Jean-Marc VERNES (contre la promesse de la pérennité de sa banque qu’il ne pourra plus diriger pour raisons de santé) et AXA lors d’un conseil d’administration à Marseille en juillet 1996 au 1 de la Canebière et évince le Président Marc Fournier en poste depuis 1969 sans l’avoir averti préalablement.

    Puis il y a eu la fusion de BNP – PARIBAS et c’est ainsi que les crédit moderne DOM-TOM se sont retrouvés ensuite dans le giron de CETELEM, filiale crédit consommation de la première.

    Mais Paribas a pris la suite d’établissements qui fonctionnaient depuis dix ans au moins.

    Je tenais à redresser cette imprécision.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top