Accueil » La Banque » Crédit » Crédit immobilier sans CDI : c’est possible !

Crédit immobilier sans CDI : c’est possible !

Si tout le monde a envie d’avoir un CDI, c’est parce qu’il permet d’obtenir un crédit immobilier bien plus rapidement. Et pourtant, il est bien possible de devenir propriétaire avec un CDD (contrat à durée déterminée). Cependant, il faut que 2 conditions soient réunies : l’existence d’un emploi continu et le secteur doit être porteur. Zoom sur les crédits immobiliers pour les contrats en CDD.


Utilisez le simulateur ci-dessous pour vérifier votre éligibilité à un credit immobilier sans CDI et obtenir des offres de la part de plusieurs organismes de prêt immobilier.

Le plus important, la pérennité des revenus

credit-immobilierUn vieil adage dit que l’on ne prête qu’aux riches. Ceci est une fausse vérité, car en réalité, on ne prête que lorsqu’on est sûr d’être remboursé. D’ailleurs, un préteur se trouve déjà rassuré lorsqu’il se rend compte que celui qui emprunte dispose de revenus fixes.

Les banques restent alors très attachées à la pérennité des revenus de celui qui emprunte, surtout si la période de remboursement s’étale sur plusieurs mois ou années. Ce qui est tout à fait le cas lorsque vous faites appel à un courtier immobilier Aix-en-Provence.

Et pourtant, en ces temps difficiles, même certains salariés qui travaillent sous CDI ne sont pas totalement assurés qu’ils garderont leur poste l’année prochaine. Cependant, ils peuvent recevoir des indemnités de chômage en cas de licenciement économique. En revanche, celui qui travaille en CDD devra faire ses valides une fois son contrat arrivé à terme sans aucune possibilité d’indemnisation. Ce qui fait alors qu’il est difficile d’obtenir un prêt immobilier sans CDI, avec seulement un CDD.

CDD et prêt immobilier : au moins 18 mois d’emploi ininterrompu

Si vous êtes intérimaire ou travailleur par intermittence, il est possible d’obtenir un prêt immobilier sans CDD. Tout dépend en effet du temps que vous passez dans l’entreprise. Tout ce que la banque recherche, c’est la stabilité professionnelle avec une expérience d’au moins 18 mois dans les agences les plus ouvertes. Ce délai est rallongé à 24 mois s’il s’agit d’une institution bancaire avec des règlements stricts pour un courtier immobilier aix en provence. Par 18 ou 24 mois, on entend surtout des contrats successifs au sein de la même entreprise ou dans différentes sociétés.

Votre secteur d’activité est aussi à prendre en compte

Le secteur d’activité dans lequel vous évoluez est aussi un critère important à prendre en compte. En effet, les banques peuvent bien accorder un crédit immobilier à un intérimaire, mais à condition que son secteur d’activité soit porteur. Par exemple, le domaine de l’informatique, de la restauration ou encore de la comptabilité est très demandé. Celui de l’industrie en revanche fait un peu peur aux banques.

Les dernières recherches:
  • credit immobilier sans cdi
  • credit maison sans cdi
  • pret immobilier sans cdi
  • devenir propriétaire sans cdi
  • pret immobilier CDD
  • pret immobilier sans cdi sans apport
  • sans cdi achat immo
  • simulation pret immobilier sans cdi

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

1 commentaire

  1. Je veux vendre la maison que je loue et acheter un bien pour y habiter. Il y a un cohérent emprunteur en CDI. Moi je suis vigneron.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top